Nous contacter

Actualités

Afrique du Sud: Hugo Broos a refusé d’affronter l’Algérie pour un motif surprenant

Publié

le

hugo broos afrique du sud bafana bafana selectionneur belge

Alors que l’Algérie devait affronter l’Afrique du Sud en match amical durant cette trêve internationale de novembre, le sélectionneur des Bafana Bafana a motivé son refus de défier les Verts. Au delà du long trajet entre les deux pays, le Belge Hugo Broos a expliqué qu’il craignait tout simplement de prendre une raclée en Algérie et subir les critiques !

Avant d’opter pour le Mali le 16 novembre prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’Algérie de Djamel Belmadi avait pratiquement tout conclu pour une opposition amicale contre l’Afrique du Sud. La FAF avait même garantie a son homologue sud-africaine une prise en charge totale de sa délégation pour cette joute amicale exceptionnelle de novembre 2022. Cependant, Hugo Broos, le sélectionneur belge des Bafana Bafana, a décliné cette invitation des Champions d’Afrique 2019. «J‘ai refusé parce que je ne voulais pas voyager 24 heures et c’est le problème ici en Afrique, quand vous voulez voyager, vous avez besoin d’une journée et vous devez attendre des aéroports pour vous connecter avec un autre avion. Nous l’avons fait assez souvent, nous sommes allés en France, nous sommes allés au Maroc, donc je ne voulais pas avoir un autre adversaire où nous devons voyager 24 heures», a déclaré l’ancien coach de la JS Kabylie à SABC Sports.

“Ils sont meilleurs que nous en ce moment”

Ceci pour le motif purement technique. Ensuite, le sélectionneur sud-africain a expliqué un second motif qui parait tout à fait surprenant. “Deuxièmement, je pense que ce n’est pas le moment de jouer contre une équipe comme l’Algérie. Ils sont meilleurs que nous en ce moment, alors peut-être que certains gars sont déçus maintenant parce qu’ils étaient prêts à critiquer à nouveau si nous perdons contre l’Algérie. Je suis un peu plus intelligent maintenant qu’il y a quelques mois”.

Face au refus de son sélectionneur, qui a essuyé une raclée 5-0 face à la France en mars dernier, la Fédération sud-africaine de football (Safa) a donc décliné l’invitation de la FAF malgré un voyage tout frais payés. A la place, l’Afrique du Sud accueillera l’Angola et le Mozambique dans le cadre de leurs préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2023 contre le Liberia.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.