Accueil Actualités Afrobasket : Très large succès des Algériennes face aux Gabonaises (73-18)
ActualitésOmnisports

Afrobasket : Très large succès des Algériennes face aux Gabonaises (73-18)

Partager
alg vs gabon feminin afrobasket
Partager

La sélection nationale féminine de basketball des moins de 16 ans (U16) s’est baladée face à son homologue gabonaise (73-18), samedi au Caire (Egypte), à l’occasion de la 1ère journée des Championnats d’Afrique.

À l’instar de leurs homologues masculins, vainqueurs vendredi du Gabon, les basketteuses algériennes ont également réussi leur entame de tournoi. Après quatre éditions ratées, les camarades de Dallal Bekkouche ont signé leur retour de la plus belle des manières. Dans un match à sens, les protégées de Ghoullem Tekkouk ont pris les choses en main dès le premier quart-temps (16-9) avant de dérouler dans la suite de la partie, notamment lors 3e quart-temps où les gabonaises n’ont pas réussi à marquer le moindre panier (28-0). Dans l’autre match du jour, le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Ouganda (92-12), tandis que la dernière rencontre, devant mettre aux prises l’Egypte au Tchad, débutera à 19h00 (algérienne).

Ce dimanche, les Algériennes donneront la réplique au pays hôte (17h00), l’Egypte, avant d’enchainer ensuite face Mali (lundi/13h30), le Tchad (mercredi/13h30) et l’Ouganda (jeudi/19h30). Cette édition 2021 des Championnats d’Afrique se joue en une poule unique, avec six nations participantes. À l’issue du premier tour, les quatre premiers du classement animeront les demi-finales. Le premier jouera face au quatrième, tandis que le second en découdra avec le troisième pour une place en finale.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Nabil Bentaleb
#Team DZA La UneActualités

Équipe nationale : Bentaleb réagit à son écartement et veut convaincre Petkovic

Non convoqué en équipe nationale depuis octobre 2025, Nabil Bentaleb n’a pas...

657147332 1561365835991333 3138981057883754856 n
Equipe NationaleSélections Jeunes

UNAF U17: L’Algérie dominée par le Maroc (3-0)

Après un succès net face à la Libye lors de la première...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes