Accueil Actualités Afrobasket : Très large succès des Algériennes face aux Gabonaises (73-18)
ActualitésOmnisports

Afrobasket : Très large succès des Algériennes face aux Gabonaises (73-18)

Partager
alg vs gabon feminin afrobasket
Partager

La sélection nationale féminine de basketball des moins de 16 ans (U16) s’est baladée face à son homologue gabonaise (73-18), samedi au Caire (Egypte), à l’occasion de la 1ère journée des Championnats d’Afrique.

À l’instar de leurs homologues masculins, vainqueurs vendredi du Gabon, les basketteuses algériennes ont également réussi leur entame de tournoi. Après quatre éditions ratées, les camarades de Dallal Bekkouche ont signé leur retour de la plus belle des manières. Dans un match à sens, les protégées de Ghoullem Tekkouk ont pris les choses en main dès le premier quart-temps (16-9) avant de dérouler dans la suite de la partie, notamment lors 3e quart-temps où les gabonaises n’ont pas réussi à marquer le moindre panier (28-0). Dans l’autre match du jour, le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Ouganda (92-12), tandis que la dernière rencontre, devant mettre aux prises l’Egypte au Tchad, débutera à 19h00 (algérienne).

Ce dimanche, les Algériennes donneront la réplique au pays hôte (17h00), l’Egypte, avant d’enchainer ensuite face Mali (lundi/13h30), le Tchad (mercredi/13h30) et l’Ouganda (jeudi/19h30). Cette édition 2021 des Championnats d’Afrique se joue en une poule unique, avec six nations participantes. À l’issue du premier tour, les quatre premiers du classement animeront les demi-finales. Le premier jouera face au quatrième, tandis que le second en découdra avec le troisième pour une place en finale.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Walid Sadi FAF
A La UneActualités

Composante de la délégation algérienne au Mondial : La mise au point de la FAF

Mercredi, nous évoquions la perspective d’une délégation XXL de la Fédération algérienne...

Nemour
A La UneActualités

Gymnastique artistique : Le geste fort du président Tebboune à la famille de Kaylia Nemour

La mère de la championne olympique Kaylia Nemour a officiellement obtenu la...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes