Nous contacter

Actualités

AfroBasket U16 (garçons) : Match arrêté entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire (45-4)

Publié

le

alg vs civ afrobasket

Le match Algérie – Côte d’Ivoire de la 2e journée du Championnat d’Afrique des moins de 16 ans de basket-ball (garçons) a été arrêté samedi au Caire suite au retrait des Ivoiriens.

Ces derniers, qui étaient menés au score 45-4 à moins de trois minutes de la mi-temps, protestaient en effet contre la décision des organisateurs d’interdire à quatre de leurs joueurs d’être alignés car positifs au Covid-19. Après avoir perdu délibérément le premier quart-temps 31-00, ils se sont retirés du deuxième et ont refusé de poursuivre la rencontre. Vendredi déjà lors de la défaite face à l’Egypte, pays hôte (89-53), les Ivoiriens ne cessaient de protester contre les résultats des tests Covid, en indiquant avec la main le chiffre 4, en référence à leurs quatre joueurs actuellement en quarantaine.

Dans les autres rencontres du groupe A jouées samedi, l’Egypte a atomisé l’Ouganda 130-30, tandis que le Mali a battu aussi facilement le Gabon 137-47. Ce dimanche, l’Algérie, qui a battu lors de son match inaugural le Gabon par 82-63, défiera l’Egypte (19h00), avant d’affronter successivement l’Ouganda (lundi/15h30), le Mali (mardi/15h30) puis le Tchad (jeudi/13h00). Les quatre premiers à l’issue des six journées de poule se qualifient pour les quarts de finale.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.