Nous contacter

Actualités

Afrobasket : Très large succès des Algériennes face aux Gabonaises (73-18)

Publié

le

alg vs gabon feminin afrobasket

La sélection nationale féminine de basketball des moins de 16 ans (U16) s’est baladée face à son homologue gabonaise (73-18), samedi au Caire (Egypte), à l’occasion de la 1ère journée des Championnats d’Afrique.

À l’instar de leurs homologues masculins, vainqueurs vendredi du Gabon, les basketteuses algériennes ont également réussi leur entame de tournoi. Après quatre éditions ratées, les camarades de Dallal Bekkouche ont signé leur retour de la plus belle des manières. Dans un match à sens, les protégées de Ghoullem Tekkouk ont pris les choses en main dès le premier quart-temps (16-9) avant de dérouler dans la suite de la partie, notamment lors 3e quart-temps où les gabonaises n’ont pas réussi à marquer le moindre panier (28-0). Dans l’autre match du jour, le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Ouganda (92-12), tandis que la dernière rencontre, devant mettre aux prises l’Egypte au Tchad, débutera à 19h00 (algérienne).

Ce dimanche, les Algériennes donneront la réplique au pays hôte (17h00), l’Egypte, avant d’enchainer ensuite face Mali (lundi/13h30), le Tchad (mercredi/13h30) et l’Ouganda (jeudi/19h30). Cette édition 2021 des Championnats d’Afrique se joue en une poule unique, avec six nations participantes. À l’issue du premier tour, les quatre premiers du classement animeront les demi-finales. Le premier jouera face au quatrième, tandis que le second en découdra avec le troisième pour une place en finale.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.