Nous contacter

Actualités

JO 2020 – Le FIL ROUGE : l’Algérie termine sur une fausse note !

Publié

le

lamya matoub karat jo 2020 defaite kumite 67kg

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le programme complet de nos athlètes algériens en lice dans les différentes épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pour rappel, avec 44 athlètes annoncés au Japon, l’Algérie est présente dans 14 disciplines.
La couverture des JO sur La Gazette du Fennec est sponsorisée par UNICITY !

banner unicity jo 90

Les infos de Tokyo :

Karaté : Lamya Matoub, 3 défaites et 1 sketch

Dernière athlète algérienne en lice pour ces JO, Lamya Matoub (67kg) a disputé 4 combats à Tokyo où elle a subi une véritable déconvenue. Après trois défaites consécutives et donc une élimination certaine avant le dernier combat face à une Egyptienne, la représentante algérienne s’est livrée à un véritable match de la honte. Alors que son adversaire avait besoin d’un point pour se hisser au prochain tour, l’Algérienne a géré son combat avec une passivité déconcertante dans le but d’obtenir un match nul.

Versée dans le groupe B de la phase des éliminatoires, l’Algérienne de 29 ans a ainsi perdu ses trois premiers combats face à la Suissesse Quirici Elena (2-1), l’Iranienne Abbasali Hamideh (4-0) puis la Chinoise Gong Li (4-0), avant de terminer avec un nul scandaleux devant l’Egyptienne Abdelaziz Feryal (0-0). Les images de ce dernier combat sont tout simplement aberrantes.

Programme du jour :

15ème journée  – Samedi 7 Août 2021 :

Karaté | libre – Femmes – 67kg, 1/8 finale
>> Lamya Matoub. Résultat : éliminée au premier tour 3 défaites et 1 nul en 4 combat

MATOUB Lamya (ALG) c. QUIRICI Elena (SUI) – Tour éliminatoire – groupe B

ABBASALI Hamideh (IRI) c. MATOUB Lamya (ALG) – Tour éliminatoire – groupe B

GONG Li (CHI) c. MATOUB Lamya (ALG) – Tour éliminatoire – groupe B

MATOUB Lamya c. ABDELAZIZ Feryal (EGY) – Tour éliminatoire – groupe B

Les infos de Tokyo :

Lutte : Fardj atteint du Covid-19

Le dernier lutteur algérien engagé aux JO est finalement forfait après avoir contracté la Covid-19. Il n’a donc pas pris part ce matin à son combat face au Kazakh Ergali en 1/8ème de finale. La participation algérienne en lutte est donc infructueuse avec 0 médaille sur les 8 athlètes qualifiés. Il ne reste plus qu’une seule athltète algérienne en lice, il s ‘agit de Lamya Matoub en Karaté.

Programme du jour :

14ème journée  – Vendredi 6 Août 2021 :

Lutte | libre – hommes – 97kg, 1/8 finale
>> Mohamed FARDJ forfait (Covid-19). Résultat : ERGALI Alisher (KAZ) c. FARDJ Mohammed (ALG)

Les infos de Tokyo :

Lutte : Berrahal s’incline dès son 1er combat

En lutte libre, Djahid Berrahal (27 ans) s’est incliné dès son premier combat en 1/8ème de finale face au Kosovar Egzon Shala chez les -125 kg masculins (score 6-0). L’aventure olympique s’arrête brusquement pour l’Algérien comme la majorité de ses compères en lutte qui n’ont pas été bien loin dans leurs épreuves. Notons qu’il reste encore un candidat en lice sur les 8 qualifiés. Il s’agit de Mohamed Farradj (97kg).

Athlétisme : Termine 5ème du triple saut à 4cm d’une médaille !

Malheureux Yasser Triki qui échoue à 4 petits centimètres d’une médaille olympique ! L’Algérien a tout fait en pulvérisant même son record d’Algérie avec un saut à 17m43 mais qui s’avère insuffisant puisqu’il termine 5ème du concours du triple saut à Tokyo. L’athlète algérien, Yasser Mohamed Triki a terminé à la 5eme place du triple saut disputé ce jeudi à Tokyo lors des Jeux olympiques.

yasser triki triple saut profil tokyo 17m43

Programme du jour :

13ème journée  – Jeudi 5 Août 2021 :

Athlétisme | triple saut – hommes – finale
>> Yasser Mohamed TRIKI. Résultat : 5ème avec un saut à 17m43 (record d’Algérie) à seulement 4cm d’une médaille de bronze

03h30 (heure DZ) : Lutte | Gréco-romaine – hommes – 125kg, 1/8 finale
>> Djahid BERRAHAL éliminé. Résultat : SHALA Egzon (KOS) 6-0 BERRAHAL Djahid (ALG)

Les infos de Tokyo :

Karaté : Lamya Matoub dans le groupe B

Qualifiée en dernière minute lors d’un TQO disputée à Paris en juillet dernier, Lamya Matoub (+61kg) sera la seule représentante algérienne en Karaté aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Native de Saint-Denis et sociétaire d’un club à Sarcelles, Matoub connait désormais ses adversaires, à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi. L’Algérienne entrera en compétition le 7 août et retrouvera dans le groupe B, la Suisse Guirici Elena, l’Iranienne Abbasali Hamideh, la Chinoise Gong Li et l’Égyptienne Abdelaziz Feryal. Pour rappel, les Jeux Olympiques de Tokyo seront témoins de la présence du Karaté pour la première fois dans l’histoire en tant que compétition officielle. En 2016 au Brésil, cette discipline était présente en qualité d’invité.

Natation : dernière place pour Cherouati dans le 10km

Encore une déconvenue pour la natation algérienne avec un résultat calamiteux pour Souad Cherouati (32 ans). Aprés Amel Melih et Ouassama Sahnoune, éliminés dés les séries des concours de 50 m et 100 m nage libre, Cherouati est passée à coté de son sujet lors de sa course au 10 km en eaux libres. La nageuse algérienne domicilée à Lisbonne et sociétaire du Benfica, dont c’est la première participation à un tournoi olympique, s’est classée à la 25éme et dernière place de la course, ce matin à la base nautique d’Odaiba. La nageuse de 32 ans a réalisé un temps très faible de 2h 17m 21s, très loin derrière la brésilienne Cunha Ana Marcela (1h 30m 39s), lauréate de la compétition.

Lutte : Sid Azara tombe en repêchage, Kherbache et Benferdjallah en 1/8

Les lutteurs Algériens ne brillent pas à Tokyo. Ainsi, après l’élimination dès le premier combat des trois premiers athlètes à effectuer leur entrée en lice, à savoir Abdelkrim Fergat (-60 kg), Adem Boudjemline (-97 kg) et Abdelmalek Merabet (-67 kg), trois autres lutteurs ont connu le même sort ou presque. En effet, Bachir Sid Azara (-87kg), Fateh Benferdjallah (-86 kg) et Abdelhak Kherbache (-57 kg) n’ont pas fait long feu sur les tapis du Makuhari Messe de Chiba. Ainsi, après un combat victorieux face au Chinois Peng Fei (11-1), en huitième de finale, Sid Azara a été éliminé au tour suivant par le futur médaillé d’or, l’Ukrainien Zhan Beleniuk (1-1), sur décision des arbitres à l’issu d’un combat très serré. Au repêchage pour la médaille de bronze de sa catégorie dans la discipline de la lutte Gréco-romaine, l’Algérien s’est finalement incliné face au Serbe Zurabi Datunashvili (1-5). Dans la spécialité de la lutte libre, Abdelhak Kherbache à été sévèrement balayé au premier tour par le Bulgare Georgi Vangelov (0-11). De son coté, Fateh Benferdjallah a été éliminé par le Suisse Stefan Reichmuth (2-6). Deux autres lutteurs restent encore en lice pour les concours de lutte Gréco-romaine. Il s’agit de Mohamed Fardj (97 kg) et Djahid Berrahal (125kg) qui tenteront de sauver l’honneur.

Programme du jour :

12ème journée  – Mercredi 4 Août 2021 :

Natation | 10km – femmes – qualifications
>> Souad Nefissa CHEROUATI éliminée. Résultat : 25è et dernière place avec plus de 17m de retard

Canoë | Kayak Monoplace 500m – femmes –
>> Amira KHERIS éliminée. Résultat : dernière place de sa série avec +25 secondes de retard / 41è et dernière toutes séries confondues

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 87kg, repêchage
>> Bachir SID AZARA éliminé. Résultat : DATUNASHVILI Zurabi (SRB) 5-1 SID AZARA Bachir (ALG)

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 57kg, 1/8 finale
>> Abdelhak KHERBACHE éliminé. Résultat : KHERBACHE Abdelhak (ALG) 11-0 VANGELOV Georgi Valentinov (BUL)

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 86kg, tour préliminaire
>> Fateh BENFERDJALLAH éliminé. Résultat : REICHMUTH Stefan (SUI) 6-2 BENFERDJALLAH Fateh (ALG)

Les infos de Tokyo :

Lutte : Sid Azara éliminé de justesse mais repêché

Grosse déception pour Bachar Sid Azara qui a bien failli créer l’exploit de renverser un solide adversaire pour filer en 1/4 de finale mais finalement l’Algérien s’est inclinée de très peu. Néanmoins il pourra se rattraper en match de repêchage puisque son adversaire s’est pas la suite imposer pour se qualifier en finale de l’épreuve. Ainsi l’Algérien peut espérer une médaille de à travers le repêchage.

lutte SID AZARA Bachir defaite la montagne 87k tokyo jo 2020

Boxe : élimination injuste pour Imane Khelif

Grosse déception pour la jeune boxeuse Imane Khelif (22 ans) qui a échoué à un combat d’une médaille olympique au stade des 1/4 de finale ! Face à la championne du monde irlnadaise Kellie Harrington, la boxeuse algérienne n’a pas déméritée et s’est inclinée sur une décision unanime des juges (5-0) qui prête à controverse. La décision arbitrale est difficile à accepter tant l’Algérienne s’est battue avec courage mais sans remporter un round alors qu’elle semblait mener à plusieurs occasions. Très étrange tout ça !

khelif imane boxe harrington 60kg jo Tokyo 2020

Athlétisme : Triki qualifié en finale du triple saut !

Très belle performance pour l’athlète algérien Yasser Triki (24 ans) qui a validé son ticket pour la finale du concours du triple saut masculin ! Avec un bond de 17m05 lors de son troisième et dernier essai, le natif de Constantine a assuré sa place pour la finale du concours qui se disputera le 5 août. Notons que l’Algérien a réalisé le 5ème meilleur saut des qualifications lui qui détient un record personnel à 17m33 réalisé cette saison. Il devra ainsi se surpasser pour tenter d’atteindre le podium olympique où il a une réelle carte à jouer avec l’absence de nombreux favoris mondiaux comme le Cubain Andy Diaz ou le Portugais Nelson Evora.

triki saut tokyo triple yasser JO 2020

Programme du jour :

11ème journée  – Mardi 3 Août 2021 :

Athlétisme | Triple saut – hommes – qualifications
>> Yasser Mohamed TRIKI qualifié en finale. Résultat : 17m05 au 3ème essai

04h35 (heure DZ) : Boxe | 57-60kg – femmes – 1/4 de finale
>> Imane KHELIF éliminée. Résultat : HARRINGTON Kellie Anne 5-0 KHELIF Imane

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 67kg, qualifications
>> Abdelmalek MERABET éliminé.Résultat : MERABET Abdelmalek (ALG) 0-8 RYU Hansu (KOR)

04h00 (heure DZ) : Lutte | Gréco-romaine – hommes – 87kg, 1/8 de finale
>> Bachir SID AZARA éliminé, reversé en repêchage. Résultat : PENG Fei (CHN) 1-1 SID AZARA Bachir (ALG)

Les infos de Tokyo :

Maroc : El Bakkali remporte l’Or au 3000m steeple

Après le Tunisien Hafnaoui (18 ans) qui a décroché l’or en natation, c’est au tour du Marocain El Bakkali (25 ans) d’offrir une médaille en or pour son pays. Le spécialiste du 3000m steeple s’est adjugé le concours en mettant fin à l’hégémonie kenyane sur cette distance qui durait depuis les Jeux de Los Angeles en 1984 avec neuf victoires consécutives. Soufiane El Bakkali est aussi le premier champion olympique marocain depuis la légende du demi-fond Hicham El Guerrouj, qui avait remporté l’or sur 1 500 m et 5 000 m lors des Jeux d’Athènes 2004.

soufiane el bakkali or 3000m steeple tokyo 2020

Lutte : Fergat et Boudjemline au tapis !

Pas de surprise pour Abdelkrim Ferkat (60kg) qui avait la possibilité de se rattraper en repêchage face au au Chinois Walihan dans l’optique de viser une médaille de bronze. L’Algérien a encore perdu son deuxième combat sur le score de 6-1 et quitte les JO avec deux défaites cuisantes. Son compatriote Adem Boudjemline (97kg) n’a guère fait mieux en s’inclinant encore plus lourdement sur le score de 9-0 face à l’Iranien Saravi. La participation algérienne en lutte (8 qualifiés) s’annonce tout aussi pénible que celle de la boxe. Ces JO de Tokyo confirment que les athlètes algériens sont malheureusement loin du très haut niveau mondial !

fergat lutte 60kg walihan chinois tokyo 2020

Canoë : 1ère participation et 1ère déconvenue en Kayak

Pour la première fois de son histoire un canoë kayak algérien prenait place lors d’une épreuve aux JO. L’honneur revenait à Amira Kheris en monoplace (K1) et celle-ci n’a guère brillé avec une dernière place en série puis encore une dernière place en 1/4 de finale de repêchage. L’Algérienne a même décroché le plus mauvais chrono de l’ensemble des séries récoltant ainsi la dernière place de l’épreuve sur les 24 participants au concours. L’esprit de Coubertin a été parfaitement assimilé par la délégation algérienne !

Programme du jour :

9ème journée  – Dimanche 1er Août 2021 :

Canoë | Kayak Monoplace (K1) 200m – femmes – 1ère série
>> Amira KHERIS éliminée. Résultat : dernière place en série puis dernière place en 1/4 de finale

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 60kg, repêchage
>> Abdelkarim FERGAT éliminé.Résultat : WALIHAN Sailikan (CHI) 1-6 FERGAT Abdelkarim (ALG)

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 97kg, 1/8 de finale
>> Adem BOUDJEMLINE éliminé. Résultat : SARAVI Mohammadhadi (IRI) 9-0 BOUDJEMLINE Adem (ALG)

Les infos de Tokyo :

JO 2020 : Karaté et Kayak, une première en timbre !

Sur proposition du Comité Olympique et Sportif Algérien, Algérie Poste بريد الجزائر a produit deux timbres exceptionnels à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les deux timbres poste illustrent deux disciplines olympiques : la première est le Karaté qui est inscrit pour la 1ère fois dans le programme des Jeux Olympiques (avec la participation de Lamya Matoub pour l’Algérie) et le second timbre est consacré au Canoë Kayak où l’Algérie participe pour la 1ère fois dans cette discipline olympique avec l’athlète Amira Kheris.

timbre algerie poste jo 2020

Lutte : Abdelkrim Fergat aux repêchages pour le bronze

L’Algérien Abdelkrim Fergat (60 kg) disputera les repêchages pour la médaille de bronze face au Chinois Walihan Sailike, lundi, dans le cadre du tournoi de la lutte gréco-romaine des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Après avoir été battu 8-0 ce dimanche par le Japonais Kenechiro Fumita, champion d’Asie 2020 et double champion du monde 2017 et 2019, l’Algérien a eu droit au combat de repêchages puisque son adversaire nippon a atteint la finale de la catégorie. Le Japonais a battu en demi-finales l’Ukrainien Lenue Temirov (5-1). En cas de victoire face au Chinois Walihan Sailike, l’Algérien sera opposé à l’Ukrainien Lenue Temirov, dans un combat comptant pour la médaille de bronze. Lire l’article complet !

Athlétisme : pas de finale pour Lahoulou !

Déception pour Abdelmalik Lahoulou qui n’accèdera pas à la finale du 400m haies à Tokyo ! Le hurdler algérien a terminé 5ème de sa course avec un chrono insuffisant de 49’14 synonyme d’élimination. Pour espérer décrocher une place parmi les 8 finalistes, l’Algérien devait tout simplement battre son record personnel (48’39). Un exploit qu’il n’a pas réalisé puisqu’il termine à la 18ème place sur les 24 demi-finalistes. A 29 ans, le natif de Jijel échoue encore une fois aux portes d’une finale d’un grand championnat mondial. Dommage.

Lutte : Fergat ne fait pas le poids face à Fumita

En lutte gréco-romaine (60kg), Abdelkarim Fergat s’est incliné sur le score de 8-0 face à Kenichiro Fumita en 1/8 de finale. Le Japonais double champion du monde 2017 et 2019 n’a laissé aucune chance à l’Algérien qui quitte ainsi la scène olympique dès le premier tour.Pour rappel, dans la discipline de la lutte, ils sont 8 Algériens qualifiés pour Tokyo. Il n’en reste désormais plus que 7.

Programme du jour :

9ème journée  – Dimanche 1er Août 2021 :

Lutte | Gréco-romaine – hommes – 60kg, 1/8e de finale
>> Abdelkarim FERGAT éliminé. Résultat : FUMITA Kenichiro 8-0 FERGAT Abdelkarim

13h25 (heure DZ) : Athlétisme | 400m haies – hommes – demi-finale n°3
>> Abdelmalik Lahoulou éliminé. Résultat : 5ème de sa série en 49’14.

Les infos de Tokyo :

Athlétisme : Élimination de Benhadja (400m haies) et Hethat (800m)

Les Algériens Yassine Hethat (800m) et Loubna Benhadja (400m haies) ont prématurément quitté vendredi à Tokyo les épreuves d’Athlétisme des Jeux olympiques 2020 qui se déroulent au Japon. La jeune Benhadja (20 ans) a terminé la course de sa série à la 8e et dernière place tout en améliorant son record personnel. L’Algérienne peut ainsi se consoler par le chrono réalisé (57.19), sa meilleure performance personnelle. Pour Hethat il s’est classé à la 5e place avec 1.46.20, loin de son meilleur chrono (1.44.24). Le Kényan E. Korir a remporté la 6e série (1.45.33). Au classement général sur l’ensemble des séries, l’Algérien termine au 28è rang sur 46 participants.

Boxe : Flissi s’incline lourdement

Grosse désillusion pour Mohamed Flissi qui s’incline lourdement (5-0) face au Phillipin Paalam dès son premier combat à Tokyo. L’Algérien quitte les JO au stade des 1/8è de finale. Un résultat décevant pour le porte drapeau de la délégation algérienne qui rate encore une fois son rendez-vous avec l’histoire des JO. Ainsi et à la suite de l’élimination de Flissi, la boxeuse Imane Khelif (57-60 kg) est la seule algérienne encore en lice dans le tournoi olympique. Qualifiée vendredi en quarts en dominant la Tunisienne Mariem Homrani sur le score de (5-0), Khelif (22 ans) affrontera (4h35, heure algériennes), l’Irlandaise Kellie Anne Harrington (31 ans), championne du monde de la catégorie en 2018 à New Delhi (Inde).

FLISSI Mohamed ALG 0 5 PAALAM Carlo PHI

Programme du jour :

8ème journée  – Samedi 31 juillet 2021 :

01h32 (heure DZ) : Athlétisme | 400m haies – femmes – 1er tour, série n°5
>> Loubna BENHADJA éliminée. Résultat : 8è et dernière place avec un chrono de 57:19 (SB) soit le 34è rang sur 40 participants

02h30 (heure DZ) : Athlétisme | 800m – hommes – 1er tour, série n°6
>> Yassine HETHAT éliminé. Résultat :  5è de sa série avec un chrono de 1:46:20 soit le 28è rang sur 46 participants

03h15 (heure DZ) : Boxe | 48-52kg (poids mouche) – hommes – 1/8 finale
>> Mohamed FLISSI éliminé. Résultat : FLISSI Mohamed (ALG) 0-5 PAALAM Carlo (PHI)

Les infos de Tokyo :

Natation : Melih et Sahnoune éliminés au 1er tour

Fin de l’aventure à Tokyo pour nos deux nageurs Amel Melih et Oussama Sahnoune qui n’ont pas franchi le premier tour du 50m nage libre. Chez les femmes, Melih a terminé 4ème de sa série avec un chrono de 25:77. Insuffisant puisque les 16 premiers chronos accèdent au second tour, en demi-finale. Au classement général des séries, l’Algérienne termine en 35ème position sur 83 candidats. Pratiquement le même résultat pour Sahnoune qui a terminé à la dernière place de sa série avec un chrono de 22:61 soit le 37ème temps des séries sur 73 participants.

Natation : création d’un centre international des nageurs de haut niveau en Tunisie

La Fédération internationale de natation (FINA) a décidé de créer un centre international des nageurs de haut niveau en Tunisie, réservé à l’Afrique du nord, en hommage à l’exploit réalisé par le nageur tunisien Mohamed-Ayoub Hafnaoui aux JO de Tokyo, indique le Comité national olympique tunisien (CNOT). Pour le CNOT, la création d’un centre international pour les nageurs de haut niveau en Tunisie est “un acquis qui s’ajoute à l’école tunisienne de la natation qui viendra conforter son rayonnement sur la scène internationale et le reflet de la diplomatie sportive à travers l’investissement dans le succès”. Pour rappel, Hafnaoui (18 ans) a décroché la médaille d’or du 400m NL aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Judo : Sonia Asselah se prend un ippon !

Élimination dès le premier tour pour l’Algérienne Sonia Asselah qui a perdu sur un ippon au bout de 3 minutes de combat ! Comme en 2016 à Rio, la judokate (+78kg) s’incline dès son premier combat sur un ippon. La porte drapeau de la délégation algérienne en 2016 a encore une fois déçu lors des Olympiades concluant un tournoi catastrophique pour le judo algérien après l’affaire Nourine et son forfait politique.

Boxe : Imane Khelif rejoint les 1/4 de finale !

Très belle performance pour Imane Khelif (57-60kg) qui a battu la Tunisienne Mariem Homrani à l’unanimité des juges (5-0) lors de son entrée en lice en 1/8e de finale à Tokyo. Très en jambes et confiante, la boxeuse de Tiaret n’a laissé aucune chance à son adversaire et se hisse ainsi au prochain tour chez les poids léger. L’Algérienne affrontera l’Irlandaise Kellye Harrington, championne du monde 2018, ce qui constituera un gros morceau mais en cas de victoire c’est tout simplement une médaille de bronze au minimum qui sera assurée !

imane khelif boxe jo2020 victoire rouge

Athlétisme : Bouchicha éliminé, Lahoulou qualifié !

Fortune diverse pour les deux athlètes algériens du jour avec une élimination sans gloire pour Hichem Bouchicha qui a terminé bon dernier de sa série du 3000m steeple. En revanche, très belle course pour le spécialiste algérien du 400m haies Abdelmalik Lahoulou qui a bouclé sa série à la 3ème place avec un chrono de 48:83 signant au passage son meilleur chrono de la saison. L’Algérien espère franchir encore le prochain tour afin d’accéder à la finale de l’épreuve lui qui échoue à chaque fois aux portes de la finale dans les grands championnats mondiaux.

lahoulou 400m haies tokyo 2020

Programme du jour :

7ème journée  – Vendredi 30 juillet 2021 :

Athlétisme | 3000m steeple – hommes – 1er tour, série n°2
>> Hichem BOUCHICHA éliminé. Résultat : 15ème et dernier de sa série.

Athlétisme | 400m haies – hommes – 1er tour, série n°1
>> Abdelmalik LAHOULOU qualifié au prochain tour. Résultat : 3ème de sa série en 48:83 (SB).

Boxe | 57-60kg (poids moyen) – femmes – 1/8 finale
>> Imane KHELIF qualifiée en 1/4 de finale. Résultat : KHELIF Imane (ALG) 5-0 HOMRANI Maryem (TUN)

Judo | +78kg – femmes – 1/16 finale
>> Sonia ASSELAH éliminée. Résultat : KALANINA Yelyzaveta (UKR) c. ASSELAH Sonia (ALG)

Natation | 50m nage libre – hommes – série n°7
>> Oussama SAHNOUNE éliminé. Résultat : 8ème et dernier de sa série avec un chrono de 22:61 soit le 37ème temps sur 73 participants.

Natation | 50m nage libre – femmes – série n°7
>> Amel MELIH éliminée. Résultat : 4ème de sa série sur 8 avec un chrono de 25:77 soit le 35ème temps des séries sur 83 participants (les 16 premiers étant qualifiés).

Les infos de Tokyo :

Aviron : Boudina et Aït Daoud terminent avant-derniers

Fin de l’aventure à Tokyo pour le deux de couple léger algérien. Sid Ali Boudina et Kamel Aït Daoud ont bouclé la finale C de l’épreuve d’aviron à la 5ème et avant dernière place juste devant un duo thaïlandais. La médaille d’or en finale A est revenu à un duo irlandais. Au classement général sur les 3 finales (A, B et C) les Algériens terminent ainsi à la 17ème position sur 18. Le retour à la maison est prévu pour le 3 août à Alger avec le premier contingent algérien.

Voile : Berrichi et Bouras premiers… en partant de la fin !

Bons derniers sur toute la ligne ! Les véliplanchistes algériens Nadjet Amina Berrichi (26 ans) et Hamza Bouras (33 ans) ont squatté de bout en bout les dernières places des trois courses de planche à voile à Fujisawa. Des performances humiliantes pour nos représentants qui ont affiché un niveau désespérant et très éloigné du niveau mondial. Bons à gonfler la liste des qualifiés algériens à Tokyo, ces “sportifs” auraient sans doute mieux fait de rester à la maison tant leur performance n’honorent absolument pas le pays.

Boxe : Bouloudinats s’incline lourdement

Le super-poids lourd algérien Chouaib Bouloudinats (+91kg) a subi une véritable correction à l’Arena de Kokygikan de Tokyo face à l’Américain Torrez Jr Richards. Battu à l’unanimité des juges (5-0), le boxeur algérien, qui effectuait son entrée en lice durant ces Olympiades, a aussitôt pris la porte. Les jours se suivent et se ressemblent pour les athlètes algériens qui tombent comme des mouches à Tokyo. Il ne reste désormais plus que 2 boxeurs en lice chez les DZ, à savoir Imane Khelif (60kg) et Mohamed Flissi (52kg).

chouaib bouloudinats super lours richar jr jo 2020

Boxe : Nemouchi s’incline sur blessure

Touché à l’arcade sourcilière, le boxeur algérien Younes Nemouchi a été contraint d’abandonner dès le premier round face au Philippin Eumir Marcial largement dominateur avant la décision des arbitres d’arrêter le combat. Fin de l’aventure au stade des 1/8 de finale pour le poids moyen algérien qui avait remporté facilement son premier combat face à un Ougandais.

younes nemouchi tko blessure tokyo boxe JO2020

Programme du jour :

6ème journée  – Jeudi 29 juillet 2021 :

Aviron | Deux de couple poids léger – hommes – Finale C
>> Sid Ali BOUDINA et Kamel AÏT DAOUD éliminés. Résultat : 5ème sur 6.

Voile | Planche à voile – Course (série d’ouverture femmes-Course 10, 11 et 12)
>> Nadjet BERRICHI éliminée. Résultats : 27è et dernière place course 10, 26ème course 11 et 27è sur la course 12

Voile | Planche à voile – Course (série d’ouverture hommes-Course 10, 11 et 12)
>> Hamza BOURAS éliminé. Résultats : 25è et dernière place course 10, 25è sur la course 10 et 25è sur la course 12

Boxe | 69-75kg (poids moyen) – hommes – 1/8 finale
>> Younes NEMOUCHI éliminé. Résultat : TKO blessure à l’arcade. NEMOUCHI Younes (ALG) (Arrêt blessure) C. MARCIAL Eumir (PHI)

Boxe | +91kg (poids super lourd) – hommes – 1/8 finale
>> Chouaib BOULOUDINATS éliminé. Résultat : TORREZ JR Richard (USA) 5-0 BOULOUDINATS Chouaib (ALG)

Les infos de Tokyo :

Cyclisme : Lagab termine 36ème au course contre la montre

Piètre performance pour le cycliste algérien Azzedine Lagab qui a terminé l’épreuve du contre la montre à la 36ème position sur 39 participants. Après avoir abandonné lors de la première épreuve sur route, l’Algérien a bien terminé sa course cette fois sans parvenir à briller en terminant avec un piètre chrono à plus de 10 minutes de retard sur le médaillé d’or. A noter que l’Algérien a fait parler de lui malgré tout durant cette course en étant malgré lui victime de propos racistes d’un directeur sportif allemand qui a tenté maladroitement de motiver son athlète en traitant l’Algérien de “chamelier”. Une histoire désolante qui ne restera pas sans suite tant elle a provoqué un tollé dans la presse internationale.

Haltérophile : Bidani ce mercredi à Tokyo

L’haltérophile algérien Walid Bidani rejoint ce mercredi 28 juillet 2021 la capitale japonaise Tokyo pour participer aux Jeux olympiques, et entrer en compétition le 4 août prochain, dans la catégorie de poids de + 109 Kg. A rappeler que Bidani avait effectué un stage de préparation en Turquie après son récent couronnement du titre du championnat d’Afrique dans la capitale kenyane Nairobi. Relire le portrait LGDF de Walid Bidani !

Boxe : Houmri tombe face à un Cubain

Fin de l’aventure à Tokyo au stade des 1/8 de finale pour Mohamed Houmri ! Après une belle victoire lors de son premier combat, le boxeur algérien a chuté face à un adversaire de taille : le Cubain Lopez Arlen qui a dominé largement le combat à l’unanimité des juges (5-0). Il ne reste plus que 4 boxeurs algériens en lice pour espérer décrocher une médaille.

houmri battu arjen lopez cubain jo 2020 boxe

Natation : Amel Melih prend l’eau

Comme son compatriote Oussama Sahnoune, la veille sur la même distance, la nageuse algérienne Amel Melih a terminé sa série n°3 à la dernière place sur le 100m nage libre. Une désillusion pour la porte-drapeau de la délégation algérienne qui a affiché un chrono (56:65) assez éloigné de son meilleur temps personnel (56:22). l’Algérienne tentera de réaliser un meilleur résultat lors du 50m nage, sa distance de prédilection.

Boxe : Chaïb au tapis dès le 1er tour

La boxeuse algérienne Ishrak Chaïb n’a pas vu le jour face à l’Indienne Pooja dans la catégorie poids moyen (69-75kg). Une défaite sévère à l’issue des 3 rounds avec un score sans appel de 5 juges défavorables. La boxeuse algérienne est ainsi éliminée dès le premier combat tout comme sa compatriote Roumaysa Boualem. Il ne reste plus que Imane Khelif (60kg) en course pour honorer la boxe féminine.

ishrak chaib boxe feminine ko au sol jo 2020

Voile : Bouras et Berrichi derniers de chez derniers

Les deux véliplanchistes algériens Hamza Bouras (chez les hommes) et Nadjet Berrichi (chez les femmes) ont réussi le même exploit de terminer derniers sur les trois courses du jour. L’Algérienne a même réalisé la performance de terminer sa 3ème course par un abandon. C’est à se questionner sur l’intérêt d’inscrire de tels athlètes dans la délégation algérienne pour réaliser de telles performances humiliantes. Retour à la maison pour nos représentants qui auraient sans doute du y rester dès le début.

Programme du jour :

6ème journée  – Mercredi 28 juillet 2021 :

04h05 (heure DZ) : Voile | Planche à voile – Course (série d’ouverture hommes-Course 7, 8 et 9)
>> Hamza BOURAS éliminé. Résultats : termine 25ème et dernier de la course 7 puis 24ème de la course 8 et enfin 25è de la course 9

04h15 (heure DZ) : Voile | Planche à voile – Course (série d’ouverture femmes-Course 7, 8 et 9)
>> Nadjet BERRICHI éliminée. Résultats : termine 27è et dernière de la course 7, puis 27è de la course 8 et enfin dernière par abandon course 9

10h03 (heure DZ) : Boxe | 69-75kg (poids moyen) – femmes – 1/8 finale
>> Ishak CHAIB éliminée. Résultat : Rani POOJA (IND) 5-0- Ishrak CHAIB (ALG)

11h39 (heure DZ) : Boxe | 75-81kg (poids mi-lourd) – hommes – 1/8 finale
>> Mohamed HOUMRI éliminé. Résultat : LOPEZ Arlen (CUB) 5-0 HOUMRI Mohammed (ALG)

11h07 : Natation | 100m nage libre – Femmes – Série 3
>> Amel MELIH éliminée. Résultat : dernière de sa série avec un chrono de 56:65

Cyclisme | Course contre la montre – hommes –
>> Azzedine Lagab éliminé. Résultat : 36ème sur 39 participants.

Les infos de Tokyo :

Natation : Oussama Sahnoune dernier de sa série

Triste sort pour le nageur algérien Oussama Sahnoune (28 ans) qui a terminé 8ème et bon dernier de la série n°6 du 100m nage libre avec un chrono de 49’65. Un temps médiocre qui est loin de son record personnel sur cette distance (48’51) ce qui atteste bien que le natif de Constantine n’était pas à son meilleur niveau. Selon nos informations, le nageur algérien a été fortement perturbé ces derniers jours par son problème de qualification consécutive à la bourde administrative inqualifiable du responsable du COA Driss Haoues. Cette mésaventure a influé négativement sur le moral de l’athlète algérien qui est passé totalement à coté de son sujet sur le bassin de Tokyo ce mardi. SCANDALEUX !

sahnoune dernier serie natation

Boxe : Benchabla tombe face au n°1 mondial

Fin de l’aventure à Tokyo pour le poids lourd algérien Abdelhafid Benchabla qui n’a pas réussi l’exploit de battre le n°1 mondial de sa catégorie. L’expérimenté boxeur algérien tombe au stade des 1/8ème de final après avoir remporté son premier combat. Lire l’article sur l’élimination de Benchabla.

benchebla defaite 8es JO

Programme du jour :

5ème journée  – Mardi 27 juillet 2021 :

Boxe | 81-91kg – hommes – 1/8 finale
>> Abdelhafid BENCHABLA éliminé au 2ème tour. Résultat : GADZHIMAGOMEDOV Muslim (ROC) 5-0 BENCHABLA Abdelhafid (ALG)

11h14 : Natation | 100m nage libre – Hommes – Série 6
>> Oussama SAHNOUNE éliminé. Résultat : dernier de sa série avec un chrono de 49:65

Les infos de Tokyo :

Athlétisme : Makhloufi renonce aux JO de Tokyo !

Alors que son départ pour le Japon était prévu pour ce lundi 26 juillet, le triplé médaillé olympique Taoufik Makhloufi (33 ans) a décidé de renoncer à prendre part aux Jeux Olympique de Tokyo 2020. Le champion olympique algérien du 1500m à Londres 2012 et double médaillé d’argent au 800m et 1500m à Rio 2016 a annoncé sur sa page Facebook son forfait. “Pas prêt physiquement” le natif de Souk Ahras qui a contracté la Covid-19 l’année dernière ne s’estime pas en pleine possession de ses moyens pour prendre part à un évènement aussi prestigieux et qui exige d’être dans une forme… olympique ! C’est une terrible désillusion pour le sport algérien alors que les résultats -pour l’heure- à Tokyo sont désastreux. Lire l’article avec les explications de Makhloufi.

Boxe : victoire écrasante pour Nemouchi !

Le boxeur algérien Younes Nemouchi (27 ans) s’est imposé avec brio à l’unanimité des juges (5-0) face à l’Ougandais Ssemujju lors du premier tour comptant pour les 1/16è de finale dans la catégorie 69-75kg. Très en forme et adroit, le boxeur algérien a laissé une très belle impression sur le ring Arena de Kokugikan de Tokyo. Prochaine étape, un 1/8è de finale face à un adversaire philippin classé tête de série n°4. Après Benchabla et Houmri, Nemouchi est le troisième boxeur algérien à franchir un premier tour.

younes nemouchi contre ssemujju ougandais

Voile : bonnet d’âne pour Berrichi et Bouras !

Des performances cataclysmiques pour nos représentants à Tokyo ! Derniers de leur course ou forfaits par abandon Nadjet Berrichi ou Hamza Bouras ont affiché un niveau affligeant en planche à voile (RS:X) à Kamakura. Sur toutes les courses engagés, chez les femmes comme chez les hommes, nos athlètes ont terminé pratiquement bons derniers.

Escrime : Belkebir et Heroui humiliés !

Un score affligeant pour la jeune escrimeuse Kaouther Belkebir (17 ans) qui n’a pas vu le jour face à la Chinoise Yang. Durée du duel : 5 minutes ! Résultat : un score humiliant de 15-1 concédé par la jeune athlète algérienne qui signifie la fin de l’aventure à Tokyo pour notre spécialiste du sabre individuel. Guère plus réjouissant, son compatriote Salim Heroui (22 ans) a également subi une déconvenue face au Russe Mylnikov qui s’est débarrassé de l’Algérien sur le score expéditif de 15-6. Le spécialiste du fleuret individuel a été balayé en 14 minutes. Retour à la maison avec un bilan morose pour l’escrime algérien : 4 duels et 4 éliminations sans gloire dès le premier tour pour nos représentants qui ont fait de la simple figuration.

Les résultats du jour :

4ème journée  – Lundi 26 juillet 2021 :

Escrime | Sabre individuel (femmes)  – Tableau de 64
>> Kaouther BELKEBIR éliminée au 1er tour. Résultat :   BELKEBIR Kaouther 1-15 YANG Hengyu (CHI)

Escrime | Fleuret individuel (hommes)  – Tableau de 64
>> Salim HEROUI éliminé au 1er tour. Résultat : MYLNIKOV Vladislav 15-6 HEROUI Salim

Voile | Course (série d’ouverture femmes-Course 4)
Nadjet Berrichi termine 27è et dernière de sa course par abandon.

Voile | Course (série d’ouverture femmes-Course 5)
Nadjet Berrichi termine 27è et dernière avec +10:12 de retard sur le 1er

Voile | Course (série d’ouverture femmes-Course 6)
Nadjet Berrichi termine 26è sur 27 athlètes avec +8:05 de retard sur le 1er

Voile | Course (série d’ouverture hommes-Course 4)

Hamza Bouras termine 25è et dernier de sa course avec +6:31 de retard sur le 1er

Voile | Course (série d’ouverture hommes-Course 5)

Hamza Bouras termine dernier de sa course après abandon

Voile | Course (série d’ouverture hommes-Course 6)

Hamza Bouras termine 20è sur 25 avec un retard de +6:56 sur le 1er

07h05 : Judo | 73kg (hommes)  – 1/32è de finale
>> Fethi NOURINE forfait (abandon). Résultat : NOURINE Fethi c. ABDALRASOOL Mohamed

10h18 : Boxe | 69-75kg – hommes – 1/16 finale
>> Younes NEMOUCHI qualifié au 2ème tour. Résultat : NEMOUCHI Younes (ALG) 5-0 SEMMUJJU Kavuma David (OUG)

Les infos de Tokyo :

Boxe (mi-lourds) : Houmri file en 1/8 de finale!

A l’instar de son compatriote Abdelhafid Benchabla, Mohammed Houmri (28 ans) a prolongé son aventure aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le pugiliste algérien a dominé son homologue vénézuélien Korbaj Barrera Nalek en obtenant la meilleure note de 3 des 5 juges (3-2). Au prochain tour, prévu mercredi prochain, il affrontera le Cubain Arlen Lopez qui n’est autre que le champion du monde 2015 à Doha et olympique aux JO 2016 de Rio. Pour rappel, plus tôt dans la journée, Roumaysa Boualem s’est faite sortir d’emblée chez les -51 kg par la Thaïlandaise Jumatas Jitpong.

boxe houmri tokyo 2020

Voile (RS-X):  Bouras et Berrichi 24e après la première journée

Les deux véliplanchistes Algériens à savoir Bouras Hamza et Nadjet Berrichi ont eu une première journée compliqué dans course de voile RS-X. Nos deux représentants ont à chaque fois terminé en dehors du Top 20. C’est pour dire que le niveau était trop élevé pour eux. Ils sont 24e du classement général après les 3 premières courses. Les épreuves de voile (RSX) se poursuivront jusqu’au 31 juillet avec un total de 12 courses à l’issue desquelles le classement final sera établi. On voit mal comment nos deux athlètes pourraient refaire leur retard au classement.

Aviron (deux de couple) : Boudina – Aït Daoud derniers de la classe

Résultats catastrophiques pour le duo algérien Sid Ali Boudina et Kamel Aït Daoud qui ont terminé derniers de leur série de repêchage ce matin après avoir déjà terminé derniers de leur première série la veille. Les deux rameurs ont enregistré un temps de 07:12:08. L’Inde, troisième et dernier qualifié pour la demi-finale A/B a bouclé la distance avec plus de 20 secondes d’avance (6:51:36).

Boxe : Boualem surclassée d’entrée et éliminée!

La première boxeuse algérienne à monter sur un ring aux Jeux Olympiques dans la catégorie féminine n’a pas fait le poids. Dès son premier combat (48-51 kg)chez les  Roumaysa Boualem (26 ans) a été nettement dominée à l’unanimité des juges (5-0) par la Thaïlandaise Jumatas Jitpong. La compétition s’arrête donc en 1/16ème de finale pour la boxeuse blidéenne. Pour les espoirs de médaille, il faudra regarder du coté de Imane Khelif (chez les 57-60kg).

roumaysa boualem boxe feminine jo 2020 elimination

Escrime : élimination précoce pour Mebarki

La benjamine de la délégation algérienne aux JO, Meriem Mebarki n’a pas fait le poids face à la Hongroise Flora Pasztor en fleuret individuel. La jeune escrimeuse de 18 ans, qui participait à ses premières Olympiades, a été battue 15-8 par son adversaire. Fin de l’aventure donc pour Mebarki qui espère revenir aux JO en 2024 à Paris. Pour Tokyo, c’est déjà fini. Elle se classe à la 33e place du tableau de 64!

mebarki meriem jo 2020 escrime

Les résultats du jour :

3ème journée  – Dimanche 25 juillet 2021 :

Escrime | Fleuret individuel (femmes)  – Tableau de 64
>> Meriem MEBARKI éliminée au 1er tour. Résultat : MEBARKI Meriem (ALG) 8-15 PASZTOR Flora (HUN)

Boxe | 48-51kg – femmes – 1/16 finale
>> Roumaysa BOUALEM éliminée au 1er tour. Résultat : BOUALAM Roumaysa (ALG) 0-5 JITPONG Jutamas (THA)

Aviron | deux de couple poids légers hommes (repêchage)
>> Sid Ali BOUDINA et Kamel AÏT DAOUD éliminés. Résultat : Dernière place (7è sur 7)

Voile | Course (série d’ouverture hommes-Course 1, 2 et 3 )
>> Hamza BOURAS éliminé. Résultat : Course 1 : 21ème sur 25 athlètes / Course 2 : 23ème sur 25 / Course 3 : 24ème sur 25.

Voile | Course (série d’ouverture femmes-Course 1, 2 et 3)
>> Nadjet BERRICHI éliminé. Résultat : Course 1 : Berrichi termine 23ème sur 27 athlètes / Course 2 : 26ème sur 27 / Course 3 :24ème sur 27.

12h12 : Boxe | 75-81kg (poids mi-lourd) – hommes – 1/16 finale
>> Mohamed HOUMRI. Résultat : vainqueur de Korbaj Barrera Nalek (3/2) et qualifié en 1/8 prévues mercredi.

__________________________________________________________________________________________

Aviron – deux de couple : Boudina- Aït Daoud disputeront les repêchages

Après avoir terminé à la 6e et dernière position de la 3e série avec un temps de 6:57.32, samedi au canal de la forêt de la mer, les rameurs algériens Sid-Ali Boudina et Kamel Aït Daoud disputeront les repêchages de l’épreuve d’aviron deux de coupe (poids léger) des jeux Olympiques de Tokyo. Il faut savoir que les deux première places qualificatives directement pour les demi-finales A et B, sont revenues aux Norvégiens avec un temps de 6:25.74 et Belges (6:26.51). Le duo Boudina-Aït Daoud disputera les repêchages dimanche (2h10, heure algériennes) dans la série numéro 2 aux côtés des représentants du Venezuela, l’Ouzbékistan, la Pologne, l’Espagne et l’Inde. Les trois premiers de l’épreuve de repêchage se qualifieront pour les demi-finales A et B. Les demi-finales auront lieu mardi.

Natation : Melih et Sahnoune finalement officiellement engagés

Les nageurs algériens, Oussama Sahnoune et Amel Melih, ont été officiellement engagés aux épreuves de la nage libre des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, a confirmé ce samedi la Fédération algérienne de natation (FAN). “La FAN rassure la famille nationale de natation et l’opinion publique que les nageurs Oussama Sahnoune et Amel Melih sont officiellement engagés dans leurs séries respectives”, a indiqué l’instance sportive sur sa page Facebook. Saisissant cette occasion, le président de la FAN a adressé ses plus vifs remerciements à tous les représentants de la Confédération africaine de natation et l’Union arabe de natation pour leurs efforts continus durant les dernière heures pour permettre aux deux nageurs de participer à la compétition olympique. Ainsi donc la natation algérienne sera représentée par trois nageurs aux JO de Tokyo. Il s’agit d’Oussama Sahnoune sur 50 et 100m nage libre, Souad Cherouati sur le 10 km en eau libre et Amel Melih sur 50m nage libre. La bévue administrative d’un responsable algérien à Tokyo a donc été corrigée !

Boxe : Benchebla qualifié au 2è tour

Le boxeur poids lourd, Abdelhafid Benchebla a battu l’Ouzbeki Torsonov Sangar et se qualifie au deuxième tour dans la catégorie poids de 91 kg. A la suite de cette victoire (4-1), Benchabla (91 kg) dont c’est la 4e participation à une phase finale des JO, sera opposé mardi 27 juillet (4h03, heure algériennes) au Russe Muslim Adzhimagomedov qui boxe sous la bannière olympique. Le natif de Zemmouri aura fort à faire face à ce très gros morceau qui n’est autre que le n°1 mondial. Lire l’article sur Benchabla et sa qualification au 2ème tour.

benchabla qualifi avec son coach jo 2020

Tir – pistolet 10m à air comprimé :  Chaabi termine 39ème

L’Algérienne Houda Chaabi a été éliminée des épreuves de Tir sportif (pistolet 10m à air comprimé) des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, disputées ce samedi au stand de tir d’Asaka. L’Algérienne (35 ans) s’est classée à la 39e place, en récoltant 619.5 points à l’issue des six essais. A noter que les huit premières sont qualifiées à la finale. A rappeler enfin que Chaabi est la seule représentante algérienne dans cette spécialité aux JO de Tokyo.

Escrime – Bounabi éliminé dès le premier tour

L’escrimeur algérien, Akram Bounabi, a été éliminé dès le premier tour des épreuves du sabre individuel masculin des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, ce samedi à la salle Makuhari. L’Algérien (21 ans) a été battu au tableau des 64 par le Japonais Streets Kaito 15 à 9. Dimanche, ce sera au tour de sa compatriote Meriem Mebarki de faire son entrée en lice dans les épreuves de fleuret individuel dames. Elle affrontera au tableau des 64 la Hongroise Pasztor Flora. A rappeler que 4 escrimeurs algériens sont engagés aux Jeux olympiques de Tokyo (2 messieurs et 2 dames). Il s’agit d’Akram Bounabi et Kaouthar Mohamed-Belkebir au sabre, ainsi que Salim Haroui et Meriem Mebarki au fleuret.

Cyclisme sur route : Lagab et Mansouri abandonnent

C’est vraiment à se demander pourquoi se déplacer au Japon en vue des JO pour finalement abandonner ? C’est devenu presque une « coutume » avec le cycliste Laagab surtout. Ce samedi, Azzedine Lagab et Hamza Mansouri, ont été contraints d’abandonner la course sur route des Jeux olympiques de Tokyo, disputée sur les pentes du mont Fuji sur une distance de 234 km. Il est utile de rappeler que Lagab avait été déjà contraint à l’abandon aux JO-2012 de Londres. La médaille d’or est revenue à l’Equatorien Richard Carapaz, devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogabar.

A noter que Lagab, champion d’Algérie en titre, a été également désigné pour prendre part aux épreuves du contre-la-montre individuel (mercredi). Concernant Mansouri, il est rappelé qu’il a remplacé en dernière minute son compatriote Reguigui (atteint du Covid-19). Le président de la FAC, Kheïreddine Barbari, secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA) également, qui se trouve depuis vendredi à Tokyo avait entamé les démarches nécessaires auprès du Comité d’organisation des JO avant de valider ce remplacement et a donc bien facilité ainsi l’entrée de Mansouri au Japon. Pour rien doit-on dire, puisque Mansouri a abandonné lors de sa course olympique…

Les résultats du jour :

2ème Journée : Samedi 24 juillet 2021

Tir | 10 m rifle à air – femmes – Qualification
>> Houda CHAABI éliminée. Rang : 39ème sur 50 athlètes. Résultat : 619,5 points.

Escrime | Sabre individuel (hommes)  – Tableau de 64
>> Akram BOUNABI éliminé. Rang : 35ème sur 36 athlètes. Résultat : MSTREETS Kaito (JAP) 15-9 BOUNABI Akram (ALG)

Cyclisme | Course sur route (hommes)
>> Azzedine LAGAB et Hamza MANSOURI éliminés. Résultat : DNF (abandon) sur 130 participants.

Boxe |  81-91 kg (poids lourd) – hommes, 1/16 de finale
>> Abdelhafid BENCHABLA qualifié au 2ème tour. Résultat : BENCHABLA Abdelhafid (ALG) 4-1 TURSUNOV Sanjar (Ouzbekistan)

21h45 : Tennis de Table | Simple homme (Tour 1)
>> Larbi BOURIAH éliminé. Rang : MAJOROS Bence ( BOURIAH Larbi (ALG) au bout de 22 minutes.

Mais aussi…les résultats de la veille !

1ère Journée : Vendredi 23 juillet 2021

aucun athlète algérien engagé.

facebook jo tokyo cover

_____________________________________________________________________

> Lire également : le programme complet des Algériens à Tokyo !

> Lire également : les chances de médailles de l’Algérie à Tokyo 2020

> Lire également : l’historique des 17 médailles de l’Algérie aux JO

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.