Nous contacter

Actualités

JO 2020/ Boxe : Benchabla (91 kg) qualifié en 8es de finale

Publié

le

Benchabla boxe tsuronov tokyo 2020 huitieme

Le poids lourd algérien Abdelhafid Benchabla (91 kg) s’est qualifié en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en battant l’Ouzbek Tursonov Sanjar (4-1), ce samedi à la salle Kokugican Arena.

A la suite de cette victoire, Benchabla (91 kg) dont c’est la 4e participation à une phase finale des JO, sera opposé mardi 27 juillet (4h03, heure algériennes) au Russe Muslim Adzhimagomedov qui boxe sous la bannière olympique. Le natif de Zemmouri aura fort à faire face à ce très gros morceau qui n’est autre que le premier mondial.

Concernant les autres boxeurs algériens en lice, il est utile de savoir que demain dimanche (5h30, algériennes), la boxeuse Boualem Roumaissa (51 kg) affrontera en 16es de finale la Thaïlandaise, Jitpong Jutamas. En cas qualification, l’Algérienne affrontera, jeudi, le vainqueur du combat opposant la Philippine Magno Irish à la Kenyane Ongare Christine. Le même jour (ce dimanche), Mohamed Houmri (81 kg) affrontera le Vénézuélien Korbaj Barrera Nalek (12h12, algériennes). En cas de succès, Il sera opposé, mercredi, au Cubain Lopez Arlen.

Treize finales figurent au programme de la compétition (8 masculines et 5 féminines). Les quarts de finales auront lieu les 1, 2 et 3 août, alors que les demi-finales sont programmées pour les 4, 5 et 6 août. Les finales se dérouleront les 7 et 8 août.

Retrouvez le programme et les résultats complets de nos DZ à Tokyo :

JO 2020/Programme du jour : 6 Algériens en piste, Benchabla (boxe) fait son entrée

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.