Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (33è journée) : l’ESS chute encore, le CRB prend les commandes !

Publié

le

chabab scr bouchar entree belouizdad

Le CR Bélouizdad devient leader à l’issue de la 33è journée de la Ligue 1, disputée ce vendredi à la faveur de sa victoire à domicile face au NC Magra (1-0), et à la défaite de l’ES Sétif en déplacement face à l’ASAM (2-1), alors que le match des mal classés, le CABBA et le NAHD est revenu au premier nommé (1-0).

Le CR Bélouizdad a eu beaucoup de difficultés à venir à bout d’une très accrocheuse équipe du NC Magra pour arracher les trois points de la victoire à Alger. En effet, les Rouge et Blanc n’ont inscrit le but de la victoire qu’à la toute dernière minute du jeu par Nessakh (90’). Hélas, pour les téléspectateurs qui suivaient ce match à la télévision algérienne, ils n’ont pu malheureusement voir ce but, car la retransmission de la rencontre a été interrompu quelques secondes avant le but de Nessakh. La cause a été de permettre à l’inqualifiable chaine publique algérienne de diffuser le « fameux » journal de 20 heures !… A la suite de cette victoire, le CRB est donc leader avec un total de 63 points, soit à deux points de son dauphin, l’Entente sétifienne.

L’ESS perd la tête chez son voisin

Justement, l’ES Sétif s’est difficilement incliné en déplacement au stade Touhami Zoubir Khelifi devant l’ASAin M’lila (2-1). Djabout a ouvert la marque pour les M’lilis (9’) avant que Laribi n’égalise à la 35è minute du jeu. De retour des vestiaires, Debbih inscrit le deuxième but pour Ain M’lila qui remporte finalement ce derby de l’Est. L’Entente perd trois points et se retrouve à la 2ème place, derrière le leader, le CRB, avec un total de 61 points, soit donc à deux unités du Chabab.

De son côté, la JS Kabylie a perdu son match en déplacement à Relizane face au Rapide local à la suite d’un seul et unique but de la partie signé Barka (40′). Le CA Bordj Bou Arreridj, l’avant dernier au classement continue de manger son pain noir en concédant une autre défaite, à domicile face au WA Tlemcen (0-1). L’unique but de la partie a été inscrit par Nezouani à la toute dernière minute du match. A la suite de cette défaite, Bordj Bou Arreridj reste toujours à l’avant dernière place, synonyme de rétrogradation très probable.

La JSS cale à domicile, le MCA déroule

A Bechar, la JS Saoura a été tenu e échec par une coriace et très accrocheuse équipe de l’ASO Chlef (2-2), déterminée à s’éloigner de la zone rouge. Les deux buts des gars de Bechar ont été marqués par Saâd (67’) et Amrane (86’) alors que les deux buts de l’ASO ont été inscrits par Dahmani (80’) et Bouguettaya (90’).

Pour sa part, le MC Alger a ouvert la marque dès le début de son match à domicile face à la JSM Skikda, la lanterne rouge par l’intermédiaire de Belkheir (4’). En seconde période, le Mouloudia a ajouté deux buts : celui de Lamara, sur penalty (52’) et Esso à l’heure du jeu.

L’USMA sans convaincre, le MCO accroché

De son côté, l’USM Alger a été d’abord menée au score à domicile par le CA Batna, à la suite du but inscrit par Mokhtar (25’) avant de s’imposer au final grâce à un doublé signé Naidji (65’ et 84’). A Oran, le MCO a été tenu en échec par le CS Constantine (0-0). A Médéa, le Paradou AC a crée la surprise de battre l’Olympique local (1-2) sur la pelouse du stade de cette dernière, qui d’habitude est intraitable. Bouzok a ouvert la marque pour le Paradou à la 40ème minute du jeu avant qu’Elghomari n’égalise juste avant la mi-temps (45’). De retour des vestiaires, Benayad a inscrit, ce qui est devenu le but de la victoire à la 62è minute du jeu.

Concernant la défaite de l’OM à domicile, des spécialistes estiment que voyant que l’équipe ne pourrait plus prétendre à une des places en haut du tableau ont baissé les bras, ne fournissant plus les efforts nécessaires pour enregistrer un résultat positif. En bas du tableau, l’USM Bel Abbès, l’un des clubs menacé de rélégation s’est imposé par la plus petite des marges en recevant le NA Hussein-Dey à la suite d’un penalty marqué par Ounnas (75’). Mais cela ne change en rien à la position des gars de Sidi Bel Abbès qui restent scotchés à la 17è place avec 30 points, soit à six points des deux premiers non relégables, le NAHD, justement et le WAT.

Résultats complets :

CA Bordj Bou Arréridj – WA Tlemcen 0-1

JS Saoura – ASO Chlef 2-2

RC Relizane – JS Kabylie 1-0

CR Belouizdad – NC Magra 1-0

Olympique Médéa – Paradou AC 1-2

MC Oran – CS Constantine 0-0

USM Alger – US Biskra 2-1

MC Alger – JSM Skikda 3-0

USM Bel-Abbès – NA Husseïn-Dey 1-0

AS Aïn M’lila – ES Sétif 2-1

Classement de la Ligue 1 :

J33 dz classement

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.