A en croire El Watan, les enquêtes à grandes échelles enclenchés depuis le déclenchement du mouvement populaire du 22 février vont bientôt toucher la FAF. La police aurait auditionné plusieurs membres du bureau fédéral pour les besoins d’une enquête sur l’élection de Kheireddine Zetchi en mars 2017.
Ladite affaire de l’assemblée générale élective de la FAF du 20 mars 2017 devrait bientôt être traitée par la justice algérienne. El Watan révèle en effet que plusieurs membres de l’ancien bureau fédéral ont été auditionnés par la police. Ces auditions font suite à la plainte déposée récemment par la fédération internationale anti-corruption sportive.
On évoque ainsi les auditions ces dernières heures de Messaoud Koussa, Mohamed Zerouati et Hassan Hammar. Ces derniers ont tous fait des révélations sur les dépassements survenus lors de l’élection de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF, dénonçant une immixtion flagrante de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali. La justice pourrait se saisir de l’affaire une fois l’instruction achevée. Kheireddine Zetchi pourrait être auditionné dans les prochains jours à son tour.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec