Recalé au même titre que les autres candidats aux élections de la FAF du 21 septembre prochain, Meziane Ighil semble désormais s’être mis en conformité avec les statuts. A quarante-huit heures de l’expiration du délai exceptionnel accordé par la commission électorale aux candidats, l’ancien sélectionneur national est prêt à déposer son dossier.
Meziane Ighil est devenu depuis ce dimanche 3 septembre président de l’Amicale des anciens internationaux algériens en lieu et place d’Ali Fergani. L’intronisation du candidat aux prochaines élections de la FAF à la tête de cette association s’est déroulée au cours d’une assemblée générale extraordinaire. Ce changement de statut permet dès lors à Meziane Ighil de valider sa candidature à l’assemblée générale élective de la FAF, prévue dans un peu plus de trois semaines (21 septembre 2023).
C’est en effet ce problème de représentativité qui aurait joué un mauvais tour à Ighil auprès de la commission des recours il y a une semaine. Sur le principe, la candidature de Meziane Ighil est cette fois éligible. A moins qu’on lui trouve d’autres griefs. Quoiqu’il en soit, les candidats ont jusqu’à mardi pour se conformer à la réglementation et faire valider leurs candidatures par la commission électorale. En attendant, au moins deux (Medouar et Dif) seraient d’ores et déjà hors course.