Arrivé cet été à Al-Ahli SC (Arabie saoudite) en provenance de Manchester City, Riyad Mahrez réalise un bon début de saison avec la formation de Djeddah. Le capitaine de l’équipe nationale est parmi les nominés pour les Dubaï Globe Soccer Awards 2023 de la catégorie “Meilleur joueur du Moyen-Orient”.
Ils seront 12 à concourir pour le trophée individuel qui sera décerné le 19 janvier prochain à Dubaï (Emirats arabes unis). Il est évident que les statistiques de Mahrez dans la Saudi Pro League justifient sa candidature. En effet, l’ex-Citizen compte 6 buts et 7 passes décisives en 14 matchs toutes épreuves réunies.
Al-Ahli SC avait fait du Fennec l’une de ses cibles lors du mercato estival. Ainsi, la formation saoudienne a dépensé 35 millions d’euros pour obtenir son bon de sortie alors qu’il lui restait deux années de contrat avec les Skyblues. Pour ce qui est de ses chances de monter sur l’estrade récupérer la distinction, elles ne sont pas conséquentes en présence de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema notamment.