Nous contacter

#Team DZ

Coup dur pour Aissa Mandi…

Publié

le

Mandi blessure

Trois jours après, le verdict est tombé pour Aissa Mandi. Remplacé après un quart d’heure du coup d’envoi par Mohamed Tougai contre le Mozambique ce dimanche à Maputo, le défenseur central algérien risque jusqu’à un mois d’absence suite à une grave blessure.

Aperçu en béquille, l’air abattu, à la fin du second match de novembre (victoire de l’Algérie 0-2), beaucoup sont devenus très attentifs au cas d‘Aissa Mandi. Victime d’une entorse à la cheville, le défenseur algérien sera absent des terrains pour 3 à 4 semaines, lui faisant louper la quasi-totalité des matchs avec Villarreal avant le début de la Coupe d’Afrique des nations.

Le Fennec sera absent d’au minimum 8 matchs du Sous-Marin Jaune, dont 3 de Ligue Europa, 5 de championnat et un de Coupe du Roi. Si tout se passe bien, Mandi pourrait revenir pour le dernier match de son club avant la pause hivernale, contre Celta Vigo, le 20 décembre prochain.

Un problème de plus pour Belmadi

Cette mauvaise nouvelle ne laissera pas le sélectionneur indifférent. La ligne défensive des Verts est un sujet qui préoccupe beaucoup, et avec la baisse de rythme de l’un de ses principaux piliers juste avant la CAN, les choses risquent d’être encore plus compliquée que prévu pour le technicien d’El Khedra.

Avec 27 joueurs à convoquer, il serait néanmoins étonnant de la part de Belmadi de faire l’impasse sur Mandi en cas de bon rétablissement, présent à une très grande partie des rendez-vous depuis sa première sélection en 2014. Le joueur pourrait être présent en tant que joker, offrant l’occasion au coach de compter sur un nouveau duo de défenseurs centraux lors de la compétition africaine.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.