La très grande majorité des joueurs convoqués par Djamel Belmadi ont fait leur arrivée à Alger ces dernières heures et ont commencé l’entraînement. Toutefois, l’absence d’un certain Rayan Ait Nouri se fait remarquer. Le défenseur gauche algérien a en effet été victime d’une terrible blessure à la tête en club, et est plus qu’incertain pour le stage.
Sorti sur blessure contre Aston Villa dimanche dernier suite à un coup à la tête, Rayan Ait Nouri a aussitôt été soumis à des examens médicaux approfondis pour estimer la gravité de sa blessure. Une blessure à la tête n’étant pas quelque chose à prendre à la légère, le staff médical de Wolverhampton et de l’Algérie ont estimé qu’il était plus judicieux de préserver le joueur et de lui permettre de se rétablir en Angleterre.
Ait Nouri a donc de très grandes chances de faire l’impasse sur une date FIFA, pour la seconde fois depuis son arrivée chez les Verts. Manque de chance sur les timings, un scénario similaire s’était déroulé quelques jours avant le début du stage du mois de juin dernier, contraignant Belmadi à ne pas convoquer le latéral de 22 ans.
Pour remplacer son nouvel atout à gauche, le sélectionneur pourrait réattribuer le poste à Ramy Bensebaini, ou bien solliciter les services de Haithem Loucif. Au cas où le défenseur du Borussia Dortmund retrouve son poste initial, une place de défenseur central deviendra vacante.