Maghnes Akliouche ne fera pas l’EURO (11 – 28 juin) avec les espoirs français cet été. Et, selon nos informations, l’absence du pensionnaire de l’AS Monaco n’a aucun rapport avec une quelconque envie de ne pas vouloir représenter l’équipe de France.
Après Rayan Cherki, qui va finalement jouer pour les Bleus, Maghnes Akliouche est l’un des binationaux qui font l’objet de spéculations pour rejoindre les Verts. Mais, actuellement, le milieu offensif est plus préoccupé par sa carrière en club. Surtout que l’AS Monaco veut le vendre dès le mercato estival.
Akliouche protégé en vue d’un transfert imminent
De ce fait, les dirigeants monégasques ne veulent pas prendre le risque de le voir se blesser durant l’EURO U23. Ce qui pourrait avoir des incidences sur son transfert. C’est pourquoi le board du team de la Principauté a tout bonnement décidé de ne pas le mettre à la disposition des Bleuets sachant que la compétition ne se déroule pas dans une date FIFA. Cela n’oblige donc pas l’employeur à libérer les joueurs pour ce rendez-vous. “Monaco a fait valoir son droit de ne pas nous l’envoyer parce que le tournoi espoirs ne se déroule pas dans une date FIFA. Ils en ont la possibilité. C’est leur choix”, a expliqué le sélectionneur Gérald Baticle. Une information confirmée à notre rédaction par un proche du joueur qui a réfuté la rumeur indiquant que c’est le Monégasque qui avait décliné la convocation avec les espoirs français.
A 23 ans, Akliouche serait très proche du Paris Saint-Germain. On apprend d’ailleurs que Luis Campos, Directeur sportif des Parisiens, lui a fait miroiter la possibilité d’avoir une promotion chez les Bleus s’il rejoint le team de la capitale. Surtout que le Portugais a la réputation d’avoir une certaine proximité avec Didier Deschamps et son agent.