Accueil Actualités #Team DZ Barrage Ligue 1 : Guitoun titulaire, Metz et Reims dos à dos !
#Team DZActualités

Barrage Ligue 1 : Guitoun titulaire, Metz et Reims dos à dos !

Partager
Guitoun
Partager

Le FC Metz et le Stade de Reims n’ont pas réussi à se départager ce mercredi soir lors du barrage aller pour l’accession à la Ligue 1. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) au Stade Saint-Symphorien, laissant tous les espoirs ouverts avant le match retour prévu jeudi prochain à Reims.

Dans une première période largement dominée par les Messins, c’est le capitaine Matthieu Udol qui a ouvert le score à la 38e minute d’une tête plongeante sur corner. Reims, timide avant la pause, a réagi après la mi-temps grâce à un coup de pied arrêté bien négocié par Akieme et conclu par Cédric Kipré (52e). Ce but a remis les Champenois dans le match, bien qu’ils n’aient jamais réellement su bousculer Metz dans le jeu.

Cette rencontre était aussi l’occasion de voir à l’œuvre l’international algérien Kévin Guitoun. Également, Alexandre Oukidja, resté sur le banc, a vécu une soirée particulière. Très certainement à sa dernière apparition à Saint-Symphorien sous les couleurs grenat, il a reçu un bel hommage du public, conscient de tout ce que le portier des Fennecs a apporté au club messin ces dernières saisons.

De son côté, Kévin Guitoun, souvent cantonné au banc cette saison, a retrouvé une place de titulaire dans l’axe de la défense rémoise ce mercredi. Il a disputé 75 minutes sérieuses, dans un contexte tendu, avant de céder sa place. Son retour sur le terrain, malgré un temps de jeu famélique tout au long de l’année, témoigne d’une certaine confiance retrouvée en cette fin de saison où il endosse le rôle de joker de luxe.

Les deux formations devront maintenant tout donner lors du barrage retour, au stade Auguste-Delaune. Mais avant cela, Reims devra disputer une prestigieuse finale de Coupe de France contre le PSG samedi. Un calendrier chargé pour les Rémois, qui devront gérer à la fois la pression de la survie en Ligue 1 et l’opportunité d’un trophée national.

Partager
Related Articles
Chiakha
#Team DZActualités

Mercato : un club français rentre dans la course pour Amin Chiakha !

En quête d’un successeur à Lucas Stassin, l’AS Saint-Étienne a activé une...

El Melali
#Team DZActualités

Angers SCO : Vers un rebondissement dans le dossier El Melali

Le contrat de Farid El Melali expire le 30 juin prochain avec...

Oukidja
#Team DZActualités

FC Metz : Alexandre Oukidja clôt le chapitre messin

C’est une page qui se tourne du côté du FC Metz. Après...