Après un six semaines de vacances, Riyad Mahrez a repris du service ce mercredi avec Al Ahli Saudi FC en Espagne où le club fait sa première partie de la préparation pour la saison 2025-2026. Et il semble que l’Algérien a toujours l’appétit pour gagner de nouveaux titres avec les Ahlaouis.
Pour ses premiers mots, le capitaine de Fennec a donné l’impression d’être content de reprendre du service. “C’est toujours un plaisir de retrouver certains visages à la reprise. Les vacances, c’était bien. Mais il est temps de se mettre au travail. On est là pour se préparer et être en forme. Pendant la préparation, on passe beaucoup plus de temps ensemble et ça renforce forcément des liens”, a déclaré l’ancien sociétaire de Manchester City.
Mahrez est désormais tourné vers la conquête de nouveaux titres pour l’exercice à venir. Lui qui a mené les siens vers le sacre continental en Ligue des Champions AFC grâce à des performances individuelles remarquables. En effet, le passeur historique (35 offrandes) d’El-Khadra avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives en 13 sorties dans l’épreuve asiatique.
De nombreux challenges attendent Mahrez
Pour cette saison, Mahrez aura de nombreux challenges à relever que ce soit en club, notamment pour ce qui est de la conquête de la Saudi Pro League (SPL), ou en sélection avec la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) au Maroc mais aussi la Coupe du Monde 2026 l’été prochain pour laquelle l’EN est en ballotage (très) favorable dans les qualifications.
Avant de retrouver les Verts pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026 en septembre prochain, Mahrez va donc optimiser sa forme physique pour pouvoir être d’aplomb pour les défis à venir. Concernant le programme de la préparation, on notera que la formation de Djeddah se prépare activement en Espagne, où elle disputera un premier match amical vendredi contre le WSG Tirol (17h00), avant de rallier l’Italie puis l’Allemagne. Il est aussi à relever qu’Al Ahli Saudi FC disputera un tournoi amical à Côme (Italie) du 23 au 27 juillet. L’évènement regroupera trois autres clubs à savoir, le Como 1907, l’Ajax Amsterdam et le Celtic Glasgow.