Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez aux portes d’un exploit sans précédent !
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez aux portes d’un exploit sans précédent !

Partager
Mahrez AFC conference
Partager

Une seule marche. C’est ce qui reste à gravir pour Riyad Mahrez afin de devenir le tout premier footballeur à compter la Ligue des Champions européenne (UEFA) et celle de l’AFC (Asie) au palmarès. Pour cela, il faudra s’imposer demain samedi (17h30) contre Kawasaki Frontale (Japon) en finale de la LDC AFC. Et il faut dire que le capitaine des Verts, époustouflant dans l’épreuve continentale, affiche une détermination sans faille pour accomplir cet exploit inédit.

Sur les 12 rencontres disputées dans cette édition 2024-2025 par les Ahlaouis, l’Algérien a été décisif dans 11 d’elles compilant 9 buts et 8 passes décisives pour un bilan de 11 victoires et 1 nul. La seule fois où il était resté muet, Al Ahli FC s’était quitté dos à dos avec Esteghlal FC (2-2). Cela démontre à quel point l’apport de Mahrez est pesant dans les performances du club.

Firmino dans le sillage de Mahrez

Ce samedi, il sera certainement l’atout principal des Saoudiens qui pourraient être primés pour la première fois en Asie après deux finales perdues en 1986 et 2012. Sous l’impulsion du Fennec, tout devient possible. Son recrutement surprise à l’été 2023 aura ainsi tout de judicieux. Les dirigeants en ont fait la figure de proue de leur projet. Et on peut clairement dire que Mahrez n’a pas déçu en matière d’apport sportif. On parle tout de même d’un joueur qui compte 60 contributions (28 buts et 32 passes décisives) en 74 apparitions. Ce qui est énorme pour un ailier.

Même des avant-centres comme Roberto Firmino (36 contributions “seulement” en 64 matchs), qui est son coéquipier dans la formation de Djeddah, ne peuvent pas se targuer d’avoir des chiffres aussi prolifiques. Cependant, on peut relever que le Brésilien aura un point commun avec l’Algérien : il fera lui aussi un doublé Ligue des Champions UEFA/AFC car il a déjà remporté la coupe aux grandes oreilles avec Liverpool en 2019.

Partager
Related Articles
Rayan Aït Nouri Wolverhampton dribble
#Team DZActualités

Mercato : Ce cador anglais qui ne lâche pas Aït Nouri

Rayan Aït-Nouri (bientôt 24 ans) est parvenu à se maintenir en Premier...

Mahrez
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC : Les mots de Mahrez avant la finale

Riyad Mahrez va disputer, ce samedi  à partir de 17h30, la finale...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Si on peut relever un seul bémol pour Mahrez…

Ce mardi contre Al Hilal Saudi FC (victoire 1-3) en demi-finale de...