Alors qu’il lui reste une autre année de contrat avec Al-Ahli Saudi SC (Arabie saoudite), Ryad Boudebouz se voit poussé à la sortie par ses dirigeants. Cette décision a plus à voir avec l’aspect administratif que celui technique. Mais ce scénario de départ forcé n’est pas franchement du goût des supporters et de… Riyad Mahrez.
La saison dernière, Boudebouz a joué un rôle important pour le retour de la formation de Djeddah parmi l’élite du football saoudien (Saudi Pro League). Après cette accession, les dirigeants d’Al-Ahli SC voient les choses en grand. Comme constaté, le marché estival est très mouvementé en Arabie saoudite.
Le nombre de joueurs étrangers autorisés par club est de huit (8). Ainsi, les arrivées de Roberto Firmino, Allan Saint-Maximin, Edouard Mendy et Riyad Mahrez ont réduit le nombre de licences pour les footballeurs non-saoudiens.
Le souhait de Mahrez et les supporters est clair
Aussi, dans l’effectif on recense Ezgjan Alioski (Macédoine du Nord), Bastos (Angola), et Modou Barrow (Gambie) ainsi que Ryad Boudebouz, l’autre Dz de cette équipe. Les licences “extra-communautaires” sont toutes prises et le board veut recruter l’international ivoirien Franck Kessie. Cela implique de devoir libérer un des quatre derniers nommés. Et, selon les rapports mercato, le sacrifice serait Boudebouz.
Problème: les supporters ne veulent pas qu’il soit le dindon de la farce. Par ailleurs, l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne peut compter sur l’appui de Mahrez, la vedette principale de l’équipe. Ce dernier a clairement fait savoir à ses dirigeants qu’il veut jouer aux-côtés de Boudebouz. “J’attends avec impatience la saison Inchallah. Meilleure saison ensemble mon frère”, c’était le message sur une story et une photo des deux Verts que Mahrez a postée comme pour signifier qu’il ne veut pas du départ de Boudebouz. Qu’en serait-il de cette doléance, on le saura dans les jours à venir.
https://twitter.com/alahli_fc/status/1687552588378419200?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ