L’été dernier, Riyad Mahrez a rejoint l’Arabie saoudite et Al-Ahli SC en provenance de Manchester City. Son transfert était sensationnel. Selon des informations, le capitaine de l’EN pourrait accueillir un compatriote dans le club de Djeddah. En effet, Youcef Atal serait dans le viseur de la formation saoudienne. Cette dernière suit de près l’évolution de la situation du latéral droit du côté de l’OGC Nice.
A priori, il est compliqué de voir Atal terminer les six derniers mois de contrat qui lui restent avec les Niçois. Son affaire, pour laquelle il devra comparaître le 18 décembre prochain, après la vidéo relayée en soutien à la Palestine pourrait sonner le glas pour sa carrière en France qui a commencé en juillet 2018.
Une belle affaire
Et, pour rebondir, le défenseur a des pistes en Espagne, en Italie et… dans le Golfe. D’ailleurs, Al-Ahli SC, où évolue Riyad Mahrez, songerait à signer le natif de Boghni en agent libre. Atal n’aura que 6 mois de contrat restants avec le Gym lors du mercato hivernal. Ainsi, il s’agit là d’un avantage non-négligeable dans le transfert.
Suspendu pour 7 rencontres par la LFP française le 18 octobre dernier, Atal ne rejouera pas avant le 16 décembre prochain quand les Aiglons seront en appel chez le Havre AC. Cependant, là encore, on ne pense pas que son coach Francesco Farioli l’alignera à deux jours de son procès et un verdict qui ne sera, dans tous les cas, pas en sa faveur. Dès lors, on peut craindre qu’Atal ait disputé son dernier match avec l’OGC Nice le 01 octobre dernier contre le Stade Brestois 29. Affaire à suivre.
Riyad Mahrez via Instagram porte son soutien à Youssef Atal récemment placer en garde à vu à Nice ! 🇩🇿❤️ pic.twitter.com/QeCQDRACVQ
— Gio Mahrez (@ArobaseRM_26) November 24, 2023
Force Youcef Atal , il a retiré son post , il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue , subit une mise à l’écart , puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. pic.twitter.com/fdpQMub8K5
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 24, 2023