Nous contacter

#Team DZ

Al-Ahli SC: Ryad Boudebouz sauvé par une décision inattendue ?

Publié

le

Boudebouz

La titularisation de Ryad Boudebouz face à Al-Hazem (victoire 3-1) vendredi dernier en championnat a nourri les espoirs de son maintien au sein d’Al-Ahli SC. Mais on parle toujours de son départ forcé pour laisser une licence vide à un autre joueur étranger. Surtout que son club veut recruter Merih Demiral (Atalanta Bergame) et Piotr Zieliński (Naples SSC). Cela porterait le nombre de joueurs non-Saoudiens à dix alors que le seuil officiel est de huit… pour l’instant.

La venue imminente du défenseur bergamèsque et milieu de terrain napolitain est dans sa phase terminale du côté de la formation saoudienne. Par ailleurs, le gros mercato en Arabie saoudite réserve de nouvelles surprises. En effet, Neymar vient de signer pour deux ans à Al-Hilal en provenance du Paris Saint-Germain.

Pour revenir à l’équipe de Djeddah, en comptant Demiral et Zieliński, il y aura 10 joueurs étrangers alors que la réglementation, modifiée pour cette saison, permet d’en signer 8 seulement au lieu de 5 par le passé.

Le nombre des licences étrangères doublé ?

Dans ce cas, Al-Ahli SC devrait vendre deux joueurs pour enregistrer les deux nouvelles arrivées. Et c’est Ryad Boudebouz et Ezgjan Alioski qui devaient être les sacrifiés. Cependant, selon les échos en provenance de la terre sainte, les responsables du football local envisagent d’augmenter -encore une fois- le nombre des licences consacrées aux footballeurs qui viennent d’autres horizons. Et il y aurait justement… deux places en plus.

Ce scénario devrait permettre à Boudebouz d’être maintenu. De plus, les supporters ahlaouis ont exprimé leur soutien à l’Algérien lorsqu’il était donné libérable. Par ailleurs, son compatriote Riyad Mahrez, qui fait partie des recrues majeures de l’équipe, n’avait pas hésité à montrer son enthousiasme à l’idée de jouer à ses côtés pour la saison prochaine. On croise les doigts.

Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.