Éliminée de la CAN 2025, l’Algérie a libéré plusieurs internationaux, dont Adil Boulbina, qui retrouve désormais son club d’Al Duhail. Un renfort important pour Djamel Belmadi à l’approche des prochaines échéances. Après 12 journées de Qatar Stars League, les Chevaliers Rouges occupent la 7ᵉ place du classement avec un bilan équilibré de quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites.
En conférence de presse avant la rencontre face à Al Wakrah, Belmadi s’est montré conscient des attentes autour de son équipe, tout en appelant à une réaction immédiate : « Nous devons chercher à proposer de bonnes prestations et obtenir un résultat positif, nous n’avons pas d’autre choix. »
Dans son analyse, le technicien algérien est revenu sur une première partie de saison marquée par de nombreuses absences, qui ont fortement perturbé la stabilité de son groupe et limité ses options à chaque rencontre : « Depuis le début de la saison, l’équipe a été confrontée à de nombreuses absences importantes, à commencer par Almoez Ali, le capitaine, ainsi que le défenseur Tuta. Il y a eu aussi Salah Zakaria, Karim Boudiaf, Marco Verratti, sans oublier le départ de Boulbina pour la Coupe arabe et la CAN. Même le nouveau gardien Arthur s’est blessé dès son premier match. »
Belmadi a également insisté sur son rôle face à ces contraintes, soulignant la nécessité de s’adapter en permanence aux joueurs disponibles : « Tous ces facteurs nous ont empêchés d’aligner l’effectif au complet à n’importe quel moment de la saison. Bien sûr, nous avons été affectés, mais mon rôle d’entraîneur est de travailler avec les joueurs prêts à jouer. »
Des retours encourageants pour la suite
Enfin, le coach d’Al Duhail a accueilli avec satisfaction plusieurs retours importants, synonymes d’optimisme pour la période à venir : « Pour la prochaine rencontre, l’équipe enregistrera le retour d’Adil Boulbina, de Karim Boudiaf et de Marco Verratti, ainsi que celui de Salah Zakaria, récemment remis de sa blessure. Ce sont des signes positifs pour espérer de bonnes performances à l’avenir. »
Très sollicité avec la sélection, où il a enchaîné la Coupe arabe puis la Coupe d’Afrique des nations, Boulbina a manqué trois matchs en club, durant lesquels Al Duhail a enregistré une victoire, un nul et une défaite. Son retour devrait offrir de nouvelles solutions à Belmadi, ancien sélectionneur des Fennecs, déterminé à relancer son équipe.
⚠️ ARBITRAGE : LE MAROC SORT UN TABLEAU BIAISÉ ! 🇲🇦🛑
Pour contrer les critiques, des médias marocains diffusent un rapport classant le Maroc parmi les plus lésés de la CAN. L’Algérie n’est que 12e. 📊🤔
Une manœuvre dénoncée qui minimise les penaltys oubliés pour les Fennecs.… pic.twitter.com/xCRS8n3Bg7
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 14, 2026
LIRE EGALEMENT : France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema



