Accueil Actualités A La Une Al Duhail SC : L’avis tranché de Benjamin Bourigeaud sur Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : L’avis tranché de Benjamin Bourigeaud sur Belmadi

Partager
Belmadi
Partager

Djamel Belmadi reprend du service sur le banc avec Al Duhail SC (Qatar). L’ancien sélectionneur de l’Algérie semble faire l’unanimité auprès de son groupe. Le milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud pense que l’ex-entraîneur des Fennecs a la qualité requise pour réussir à réaliser quelque chose avec la formation de Doha.

Avant de débarquer aux commandes techniques des Fennecs en août 2018, Belmadi avait réussi à performer avec Lekhwiya SC (actuel Al-Duhail SC) et la sélection nationale du Qatar en coupe du Golfe. C’est pour dire qu’il a laissé une certaine réputation là-bas avant d’y revenir cet été.

Comprenez donc que l’architecte du sacre d’El-Khadra à la CAN 2019 a un héritage à défendre. En tout cas, ses joueurs savent que c’est un ancien de la maison. « Il connaît le club comme sa poche parce qu’il a été au départ de ce projet (entraîneur d’Al Duhail entre 2015 et 2018, ndlr). Il sait tout ce qu’il a à faire pour être le plus compétitif possible pour gagner des trophées et il ne fait que de le répéter », indique l’ancien maître à jouer du Stade Rennais qui a évolué sous les ordres de Christophe Galtier la saison écoulée, dans un entretien accordé à FootMercato.

Belmadi a une exigence de très haut niveau

Le milieu de terrain de 31 ans peut donc faire le comparatif entre les capacités des deux coachs. Pour lui, Belmadi « est un coach avec une exigence européenne, c’est clairement ce que je ressens, c’est une exigence du très haut niveau avec une envie de gagner le maximum de trophées. Il le transmet sur le terrain, dès les premiers entraînements, on a pu voir l’exigence du très haut niveau parce qu’a la moindre passe ratée, le moindre petit écart dans nos replacements, il le fait tout de suite savoir. On fait beaucoup de retours vidéo aussi sur nos analyses de matchs et d’entraînements. Il y a une vraie envie de rectifier la moindre petite erreur pour qu’on puisse être le mieux possible. »

A présent, Djamel Belmadi devra mettre en application ces qualités en Qatar Stars League (QSL) mais aussi en Ligue des Champions AFC où son club n’a jamais réussi à tirer son épingle du jeu. Notons qu’en match de préparation, les coéquipiers d’Adil Boulbina se sont inclinés 4-2 face à une formation néerlandaise.

Partager
Related Articles
Ilan Kebbal Paris FC
#Team DZActualités

Paris FC : Le but de malade signé Ilan Kebbal ! (vidéo)

L’Algérien Ilan Kebbal (27 ans) semble en grande forme pour la première...

Bennacer salle entrainement genou blessure rouge
#Team DZActualités

Mercato : Les médias italiens envoient Bennacer vers…

Les différents clubs européens sont entrés dans le vif de la préparation...

Belmadi CAN 2019
FocusVintage

Anniversaire/Sacre à la CAN 2019 : Les cimes puis les abîmes

Il y a 6 ans, l’équipe nationale réalisait l’invraisemblable. Les Verts ont...

teamdz verts a tizi ouzou en algerie team equipe hymne novembre 2024 stade hocine ait ahmed
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 au Maroc : Les Verts ont déjà une contrainte !

L’Équipe nationale prendra part à la CAN 2025 qui se tiendra du...