Muet pendant 5 matchs, Houssem Aouar a signé deux buts sur les deux dernières sorties d’Al Ittihad FC en Saudi Pro League. En effet, dans le finish pour décrocher le titre, l’Algérien répond présent. C’était le cas ce mercredi pour le choc contre Al Nassr FC de Cristiano Ronaldo. Au bout, il y a eu le précieux succès sur le fil (3-2) des siens.
Tel un renard de surfaces, Aouar a surgi dans les derniers souffles de la partie (90′ +4) pour donner le “late winner” aux siens dans le match au sommet de la 30e journée de SPL. Les trois points sont ô combien importants dans la course à la couronne saoudienne car ils permettent aux Jaune et Noir de garder les commandes et garder les 6 points d’avance sur le rival Al Hilal Saudi FC qui n’est autre que le premier poursuivant direct et le tenant du titre. Quant à Al Ahli Saudi FC de Riyad Mahrez, il est quasiment hors du coup avec 10 points de retard.
Un bilan de première saison remarquable pour Aouar
A quatre journées de l’épilogue de la saison, Aouar & cie ont déjà une main sur le trophée. L’Algérien peut décrocher un sacre local dès sa première saison qui a tout d’une satisfaction. En championnat, il a planté 12 pions et délivré 3 passes décisives en 27 matchs.
Et s’il parvient à garder son réalisme pour les 4 tests qui restent, Laurent Blanc, son entraîneur qui a fait le forcing pour le faire venir, en serait ravi. Par ailleurs, on espère aussi qu’Aouar sera opérationnel pour le stage de juin avec l’Algérie. Pour rappel, il était absent des deux derniers rassemblements des Verts en raison de blessure. Cela avait plombé sa courbe avec les Fennecs puisqu’il restait sur 3 buts en 4 matchs.