Avec un contrat qui expire en juin 2022, Yacine Brahimi pourrait quitter le championnat qatari où il évolue avec Al-Rayyan SC depuis juillet 2019. En effet, l’international algérien n’est pas emballé par le niveau dans le Golfe. Âgé de 32 ans, il pourrait rejouer en Europe dès la saison prochaine.
L’homme aux 60 sélections avec l’Algérie avait rejoint, contre toute attente, la Qatar Stars League (QSL) après la CAN-2019 qui l’a vu devenir champion d’Afrique avec l’EN. Après 3 saisons avec les Lions, le milieu offensif, sacré Meilleur joueur de la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, croit dur comme fer à un retour dans un championnat européen.
La tendance n’est donc pas à rempiler avec Al-Rayyan SC. Bien qu’il soit un joueur important du club. D’ailleurs, en 69 apparitions, il a marqué 30 buts et délivré 10 passes décisives. Aussi, cela ne l’a pas empêché de convaincre le sélectionneur Djamel Belmadi pour retrouver une place chez les Verts à l’occasion de la CAN-2021 au Cameroun. Tout laisse donc croire qu’un comeback sur le Vieux Continent reste possible pour l’ancien pensionnaire du FC Porto et du Stade Rennais.