La confirmation est tombée et elle est lourde de conséquences pour Youcef Atal. Sorti sur blessure récemment avec Al Sadd, l’international algérien voit sa saison s’arrêter brutalement, et est d’ores et déjà forfait pour la Coupe du Monde 2026, prévue l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ce lundi, le club qatari a officialisé la nature de la blessure du latéral droit, mettant fin aux spéculations. Dans un communiqué, Al Sadd a précisé : « Le joueur international algérien Youssef Atal a subi une déchirure du tendon d’Achille au niveau du pied droit. Le joueur devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa récupération et de l’amélioration de son état de santé. »
📋 تقرير طبي للاعب يوسف عطال#السد | #AlSadd pic.twitter.com/JFSlw5l2e4
— 🏆 #82 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) January 26, 2026
Aucune date de retour n’a été avancée par le club, mais ce type de blessure est réputé pour nécessiter une longue période d’indisponibilité. À 29 ans, Atal sera éloigné des terrains durant plusieurs mois, ce qui le rend indisponible avec l’équipe nationale pour une longue période.
Un véritable coup dur, à la fois pour Al Sadd et pour les Fennecs, alors que le joueur espérait retrouver de la continuité après une période marquée par les pépins physiques.
LIRE EGALEMENT : Dinamo Zagreb : Ismaël Bennacer, ça tourne mal, très mal
