Interrogé par la radio algérienne sur le choc face au Cameroun et les inquiétudes concernant le secteur défensif des Verts, l’ancien capitaine emblématique Madjid Bougherra a tenu à exprimer son soutien à la paire Medjani-Cadamuro qui sera probablement titularisé ce dimanche.
« Ces derniers mois, on a eu des difficultés parce qu’on n’a jamais eu la même paire en défense centrale. Il y a toujours eu des défections, des blessures et des paires différentes ; Medjani-Mandi, Mandi-Belkaroui et Medjani-Cadamuro. On n’a pas de chance sur ce match, car on n’a pas Mandi et Belkaroui, mais je suis confiant pour Liassine Cadamuro. Qu’il joue, en D2 ou en D3, la qualité du joueur ne part pas. L’essentiel, c’est qu’il joue en Europe. Je l’ai souvent au téléphone. Il est très motivé. On connait, d’autre part, les qualités de Carl Medjani. C’est le capitaine et il a de l’expérience. C’est la première fois qu’ils jouent ensemble et j’espère qu’ils vont s’entendre. Ils ont de l’expérience et je ne me fais pas de soucis pour la défense de l’EN », a déclaré Madjid Bougherra sur les ondes de la Radio Algérienne, tout en évoquant le cas du jeune Ramy Bensebaini non retenu par le staff technique national pour ce grand rendez-vous face au Cameroun.
« Bensebaini, c’est l’avenir de l’EN. Il sera le no 1 à l’avenir. Il sera un joueur important en défense, comme le sont les Mahrez, Brahimi, Slimani et autres sur le plan offensif. S’il n’est pas sélectionné pour ce match, il ne doit pas se prendre la tête. J’espère qu’il va réintégrer l’équipe le plus vite possible. On l’a déjà dans les mains », a expliqué « Bouguy » qui sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de défenseur.
Saïd B, LGDF