Accueil Equipe Nationale ALG–NIG : Jacques Lemans Arena, petit stade pour grosse affiche
Equipe NationaleSélection A

ALG–NIG : Jacques Lemans Arena, petit stade pour grosse affiche

Partager
Stade autriche
Partager

Le « choc » (même si c’est un match amical) prévu le 9 octobre prochain entre l’Algérie et le Nigéria se jouera dans un petit stade en Autriche. Il s’agit de la Jacques Lemans Arena. Un édifice construit en 2005, de 2420 places (le match se jouera à huis clos) mais à la pelouse de bonne qualité, situé dans la région de Carinthie « loin des grandes villes » comme exigé par les autorités locales afin de donner l’accord de jouer.

C’est à Sankt Veit an der Glan, à près de 300 kilomètres de la capitale Vienne, que les Fennecs se produiront face aux Super Eagles dans un match amical à enjeu psychologique. Un remake de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte que l’Algérie avait remportée après avoir sorti les Nigérians (2-1) et dominé le Sénégal (1-0) en finale.

Dans 13 jours, on sera loin de l’ambiance de l’immense Cairo International Stadium. Aussi, l’effectif des Verts sera amoindri puisque certains joueurs ayant disputé la demie de la CAN-2019 ne seront pas là. On pense notamment à Youcef Belaïli, Djamel Belamri et probablement Adlène Guedioura. N’empêche, retrouver le Nigéria en test est une bonne chose tant Djamel Belmadi, sélectionneur d’El-Khadra, a insisté pour se mesurer à deux adversaires d’un certain calibre pour la date FIFA d’octobre (5-13).

Match à huis clos mais pelouse en excellent état

Après des tractations entre l’organisateur des matchs EVOL Sport, la Fédération nigériane de football (NFF), son homologue algérienne (FAF) et les autorités autrichiennes, le duel a été acté après avoir obtenu le feu vert de l’État d’Autriche qui a demandé à ce que cette empoignade se tiennent loin des endroits à haute agglomération. En l’absence de public, le plus important pour les 22 acteurs reste l’excellente qualité de la pelouse de ce petit stade de 2420 places.

Cette condition est sine qua non sachant le contexte sanitaire compliqué lié à la COVID-19. Quant à la seconde sortie amicale de nos Dz, si l’adversaire sera bien le Mexique, le lieu reste encore à officialiser. La rencontre pourrait avoir lieu à Amsterdam ou à La Haye aux Pays-Bas. Et ceci reste aussi lié à l’aval des autorités néerlandaises. C’est pour dire que l’organisation avec des conditions aussi restrictives n’est pas mince affaire. D’où tout le retard à établir une programmation définitive au préalable.

Les photos du stade Jacques Lemans Arena :

Partager
Related Articles
Belaili
ActualitésChampionnat

Révélations : Youcef Belaili voulait revenir dans ce club, mais…

Au micro de la chaîne El-Heddaf, Mourad Benayad, actuel attaquant de la...

Sohaib Naïr
Equipe NationaleSélection A

Sohaib Naïr, intérêt central

L’axe central de l’équipe nationale reste un sérieux chantier pour Vladimir Petkovic...

El Melali Belaili
Equipe NationaleSélection A

Les Verts : Belaïli ou El Melali ? Le dilemme de mars qui divise les supporters

À l’approche du rassemblement des Fennecs en mars 2025 comptant pour les...

Hadj Moussa Zerrouki
#Team DZActualités

Feyenoord : une légende néerlandaise pour entraîner Hadj Moussa et Zerrouki

Robin van Persie s’apprête à faire son grand retour à Feyenoord en...