Critiqué pour son absence pour le regroupement de ce mois de juin, Riyad Mahrez a pu compter sur un soutien de taille à l’issue du succès des Verts face à l’Ouganda, ce samedi (2-0).
Alors que des rumeurs vont bons trains quant aux réels projets de Riyad Mahrez avec les Verts où il est mentionné notamment ça et là que la star de Manchester City songerait à prendre sa retraite internationale, un taulier des Verts et non des moindres est venu le défendre en zone mixte.
Profitant d’une question sur sa promotion au grade de capitaine à l’occasion de la réception de l’Ouganda, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023, le buteur légendaire de l’équipe nationale, Islam Slimani, a glissé un mot sur son ex-coéquipier à Leicester City dont il a loué le nationalisme et l’amour des Verts.
«Le brassard? Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il est blessé. Il n’a jamais laissé tomber l’EN», a t-il glissé. Un message fort à ceux qui ont remis en cause la version officielle de la FAF, selon laquelle le joueur est blessé, conformément à un dossier médical émanant de Manchester City. Selon nos informations, il s’avère que Riyad Mahrez est effectivement blessé au pubis depuis plusieurs semaines et a terminé sa saison en club en serrant les dents. La très mauvaise communication de la FAF sur ce sujet a accentué une polémique qui n’aurait pas du exister.
🎙 Islam Slimani sur Riyad Mahrez :
"Riyad n’a jamais dit non à l’équipe nationale. Il faut le respecter." pic.twitter.com/qHYH1NQqDi
— JDZ Football (@JDZFootball) June 4, 2022