Le second match entre l’Egypte A’ et l’Algérie A’ pour cette date FIFA de novembre devait se jouer demain lundi à partir de 17h00 au stade International du Caire. Finalement, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que l’heure du match a été avancée à 15h00 sans révéler le motif. Renseignement pris, c’est l’instance égyptienne de la balle ronde (EFA) qui a pris cette décision à cause du deuxième match de la sélection A des Pharaons. Détails.
Apparemment, au moment d’établir le planning des A et des A’, l’EFA ne s’attendait pas vraiment à ce que les camarades de Mohamed Salah perdent leur match contre l’Ouzbékistan (0-2) lors du mini-tournoi amical aux Emirats arabes unis qui réunit aussi l’Iran, le Cap-Vert. Cette optimisme naissait peut-être du fait que la bande à Hossam Hassan n’avait pas perdu depuis le 26 mars 2024 contre la Croatie (4-2).
Les deux matchs ne pouvaient pas se jouer au même temps
Ainsi, en conséquence de ce revers, au lieu de jouer la finale de ce mini-challenge le 18 novembre au Hazza Bin Zayed Stadium (Al Aïn), les Egyptiens se contenteront de la petite finale contre les Capverdiens. Et ce duel se disputera demain à… 17h00. C’est l’heure à laquelle devait se tenir l’explication entre les A’ de Madjid Bougherra et ceux d’Ahmed Hassan.
Pour des raisons d’audimat et afin de permettre aux supporters de suivre les deux rencontres, l’EFA a saisi la FAF pour l’informer du changement pour le coup d’envoi. De la sorte, il n’y aura pas d’interférence entre les deux affiches. Battus 3 buts à 2 lors du premier affrontement vendredi, les coéquipiers de Nassim L’Ghoul, qui pourrait débuter pour ce second acte, essayeront de réaliser un meilleur résultat pour chasser le doute à deux semaines du début de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar qu’il préparent activement.



