Accueil Equipe Nationale Algérie A’–Irak (2-0) / Coupe Arabe 2025 : Mission accomplie, place aux Émirats arabes unis
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’–Irak (2-0) / Coupe Arabe 2025 : Mission accomplie, place aux Émirats arabes unis

Partager
Algérie A' Irak
Algérie A' Irak
Partager

L’Algérie A’ a fait le travail ce mardi soir au stade Khalifa, en s’imposant face à l’Irak et en décrochant la première place du groupe D. Une victoire logique qui permet aux hommes de Madjid Bougherra d’aborder sereinement les quarts de finale.

Le tournant du match intervient dès la 5ᵉ minute : Hussein Al-Saedi commet une intervention très agressive sur Yacine Brahimi. L’Irakien est logiquement expulsé, laissant son équipe évoluer à dix pendant presque toute la rencontre.

En supériorité numérique, les Verts dominent et maîtrisent le jeu, même sans se créer de grandes occasions dans un premier temps. Mais juste avant la pause, ils trouvent enfin l’ouverture. Sur un coup franc exécuté par Benzia, Berkane dévie le ballon au premier poteau pour Tougai, qui place une tête parfaite et ouvre le score.

À peine une minute après le retour des vestiaires, Brahimi déborde sur la gauche et centre. Le gardien Talib repousse le ballon… directement sur un de ses défenseurs, qui le dévie dans ses propres filets. Les Fennecs font ainsi le break.

Voyant son équipe gérer tranquillement et déjà tournée vers les quarts, Bougherra effectue plusieurs changements avant l’heure de jeu, faisant souffler des titulaires comme Atal, Brahimi et Berkane.

La suite de la rencontre est entièrement contrôlée par l’Algérie A’, qui monopolise le ballon. Boublina se procure deux occasions nettes mais bute sur un Talib très inspiré, également auteur d’un arrêt déterminant face à une frappe proche de Benzia.

Grâce à ce succès maîtrisé, l’Algérie A’ termine la phase de groupes en tête et affrontera les Émirats arabes unis vendredi prochain en quart de finale.

LIRE EGALEMENT :

Algérie A’-Irak (2-0) : But de Tougai et CSC

Partager