Accueil Equipe Nationale Algérie : Aïssa Mandi, sang pour 100 Dz !
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Aïssa Mandi, sang pour 100 Dz !

Partager
Aissa Mandi
Partager

Aïssa Mandi a célébré ce jeudi soir un moment marquant de sa carrière : sa 100e sélection avec l’équipe nationale algérienne, lors de la victoire 5-1 contre le Togo. Ce match le place désormais au rang de deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection algérienne, ex-aequo avec Lekhdar Belloumi, et juste derrière Islam Slimani, qui compte 101 sélections. Slimani avait lui aussi fêté ce jalon en janvier dernier en Côte d’Ivoire, lors d’un match contre le Burkina Faso durant la Coupe d’Afrique des Nations.

Mandi, qui porte fièrement le maillot national depuis plus d’une décennie, a fait sa première apparition en équipe nationale le 5 mars 2014, lors d’un match amical contre la Slovénie au stade Mustapha Tchaker de Blida. À l’époque, l’Algérie était dirigée par Vahid Halilhodžić. Depuis ce jour, le défenseur s’est imposé comme une pièce maîtresse de la défense algérienne, et son nom est toujours sur la liste des convoqués, malgré les différents entraîneurs qui ont pris les rênes de l’équipe.

Reconnu pour son sérieux, son professionnalisme et son humilité, Mandi a joué un rôle crucial dans le sacre de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. Son engagement et sa constance en font un modèle pour les jeunes joueurs et une source d’inspiration pour toute une génération de footballeurs.

Avec 100 sélections (5 buts et 3 passes décisives) à son actif, Mandi est désormais en bonne voie pour devenir le joueur le plus capé de l’équipe nationale, dépassant ainsi Islam Slimani. Ce dernier, écarté des plans de l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic depuis plusieurs mois, laisse la porte ouverte à Mandi pour prendre la tête de ce classement prestigieux.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02GEjMouLcdXwFK7tM6fjbxdwARV6UhcTHMuB5SophkAYGyXLMhXpWRmyK4Hyy1Djkl&id=61564530911884

Partager
Related Articles
CVLXP LES VERTS A L HEURE SUD AMERICAINE 23MAR2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Les Verts à l’heure Sud Américaine !

El Khadra rentrent en stage. Et les Verts se mettent à l’heure...

Ramy Bensebaini
#Team DZActualités

Borussia Dortmund : Fait inédit pour Ramy Bensebaïni

Grâce à son doublé samedi sur penalty, Ramy Bensebaïni a, en sortant...

aouchiche avant
Equipe NationaleSélection A

EXCLU LGDF: Les premiers mots d’Adil Aouchiche

Quelques jours avant l’annonce officielle, Adil Aouchiche ne cachait pas son impatience....

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes