Pour son tout premier match de compétition africaine avec l’Algérie, le gardien de but Anthony Mandrea a su répondre présent. Gardant précieusement les cages des Fennecs durant les 90 minutes contre l’Angola, réalisant plusieurs arrêts clés.
Le portier algérien Anthony Mandrea a montré un tout nouveau visage pour ce premier match de Coupe d’Afrique. Très serein et confiant, le successeur de Raïs M’Bolhi devant les filets algériens a été remarquable. Très à l’aise en première période, car pas réellement mis en danger, le Fennec a tout de même intercepté des tirs bien cadrés des attaquants Angolais.
C’est en seconde période que le goalkeeper a eu du pain sur la planche. Avec la baisse de rythme de ses coéquipiers, les offensives des Antilopes se sont multipliées, ne laissant aucun répit à Mandrea. Malgré ça, le gardien de 27 ans garda son sang froid et sa concentration et annihilait les espoirs des tireurs de l’Angola.
Toutefois, Anthony n’a malheureusement rien pu faire lors du penalty angolais, provoqué par un certain Nabil Bentaleb. Les hommes de Pedro Gonçalves égalisent sur ce tir au but tiré par l’attaquant Mabululu à la 68ème minute. Le gardien ne découragea pas suite à cette triste également pour l’Algérie, et continua de protéger les filets durant la demi-heure restante. Même après le coup de sifflet final, Mandrea a su prendre du recul et tirer les bonnes choses de cette rencontre, assez décevante certes aux yeux des supporters algériens.
“On aurait préféré gagner forcément, mais ça ne déstabilise pas. On a quand même pris un point et il y a eu pas mal de bonnes choses et il faut se servir de ça pour avancer. On a réclamé après le penalty car on pensait que le ballon n’était pas rentré après avoir tapé le sol et que le joueur l’avait repris, mais elle est rentrée après avoir tapé la barre. […] Personne ne nous fait peur. Le Burkina est une équipe comme une autre”, a déclaré Anthony Mandrea au micro de notre envoyé spécial en zone mixte.
En bref, Anthony Mandrea a été imprenable durant le match, si ce n’est le penalty de l’égalisation, mais on peut difficilement lui en vouloir pour ça. Sa performance contre l’Angola est très encourageante pour la suite de la compétition et nous assure que les bois de l’Algérie sont entre de bonnes mains.
🔴La réaction d'Anthony Mandrea au micro de@LGDFennec en zone mixte :
#CAN2023 #DZ #Mahrez #Algérie #LesVerts pic.twitter.com/PuY4Nmrfc3
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 16, 2024