Nous contacter

Equipe Nationale

Ait-Nouri, Chaibi, Aouar… Apprentissage dans le dur en terre africaine

Publié

le

Chaibi Ait Nouri Aouar

Ce premier match de Coupe d’Afrique de l’Algérie contre l’Angola a été comme un baptême du feu pour la nouvelle génération de Fennecs. En effet, plusieurs nouveaux joueurs de l’équipe nationale ont expérimenté pour la première fois la compétition africaine en plein cœur du continent. L’occasion de voir comment les nouvelles stars des Verts s’en sont sortis.

Parmi les nouveaux arrivés de l’équipe nationale, trois ont été titulaires pour affronter les Antilopes Noires ce lundi : Anthony Mandrea, Rayan Ait Nouri et Farès Chaibi. Tous étant très habitués à jouer en Europe, le trio cité n’a eu aucun mal à évoluer sur la pelouse du stade de la paix à Bouaké (Côte d’Ivoire). On peut croire que le stage de préparation au Togo a permis à ces joueurs de rapidement s’acclimater et de s’habituer aux conditions naturelles de l’ouest africain.

En effet, Anthony Mandrea a été très bon en gardien de but, repoussant les innombrables tentatives angolaises, particulièrement en seconde période. Chaibi et Ait Nouri ont également tenu le rythme et ont joué la totalité du match sans signe d’épuisement majeur. Le latéral gauche a très bien couvert son côté du terrain, et le milieu offensif a même été honoré par la CAF par le titre d’homme du match.

A la 80ème minute, deux autres nouveaux joueurs qui ont été sélectionné pour la toute première fois en 2023 ont rejoint la pelouse. Houssem Aouar et Kévin Guitoun ont remplacé respectivement Ismaël Bennacer et Youcef Atal. Les deux joueurs, ayant joué un bon quart d’heure (en comptant le temps additionnel), ont été très intéressants, en particulier Guitoun, qui a relancé la dynamique du jeu algérien sur le côté droit.

En somme, les néo-Fennecs ont agréablement surpris contre l’Angola. Il reste encore cependant quelques éléments du groupe qui n’ont toujours pas joué en Coupe d’Afrique pour le moment comme par exemple Yasser Larouci et Ahmed Touba, ou encore Mohamed Tougai (ES Tunis), ainsi que Zineddine Belaid et Oussama Benbot (USMA). Néanmoins, ces trois derniers connaissent très bien les spécificités climatiques de l’Afrique grâce aux différentes compétitions continentales menées avec leurs clubs respectifs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.