Grande révélation du football algérien, ayant fait son arrivée dans les rangs des Verts en mars dernier après son changement de nationalité sportive, Rayan Ait Nouri est très vite devenu un incontournable auprès des supporters. Le latéral gauche de 22 ans, invité à l’émission Tiempo sur YouTube, revient sur plusieurs aspects de sa carrière, et notamment sa première année avec l’Algérie.
Après avoir parlé de son début de carrière en club, l’international algérien Ait Nouri a eu à s’exprimer concernant son choix de représenter l’Algérie. Ancien grand espoir des Bleus, le défenseur est passé au Vert il a presque une année entière déjà, affirmant qu’il s’agit bien là du choix du cœur. “Je voulais avoir le maximum d’expérience, mon choix était fait depuis longtemps. C’est un choix du cœur. J’attendais d’avoir une discussion avec le coach. Je voulais choisir l’Algérie depuis longtemps, mais j’attendais le bon moment. Quand j’étais prêt j’ai choisi l’Algérie, et c’est une énorme fierté”, a déclaré le joueur.
Très bien accueilli en Algérie
Interrogé par la suite sur son avis sur les infrastructures et le public algérien, Ait Nouri a affirmé qu’il a eu droit à un traitement exceptionnel à son arrivée. Ayant rejoint le groupe de Belmadi en même temps que Farès Chaibi, Jaouen Hadjam, Badredine Bouanani et Kevin Guitoun, le joueur des Wolves assura que tout ce beau monde a été très bien accueilli. “Les plus expérimentés nous ont super bien accueilli, ils nous ont expliqué comment ça se passe. Tout le monde s’entendait super bien et je tenais à les remercier pour cela”, a souligné Rayan.
“Les supporters de l’Algérie, je les aime. Ils m’ont donné énormément de force. Je donnerai ma vie sur le terrain pour le peuple. Je savais qu’ils étaient comme ça, mais lors du match contre le Niger, au stade Nelson Mandela, c’était indescriptible. C’était le meilleur stade que j’ai fait de ma vie“, a-t-il poursuivi. Il est à préciser que Ait Nouri, ayant joué en France et en Angleterre, a été dans la plupart des grands stades de ces deux pays. Rendre un tel hommage au stade de Baraki et au public est donc très fort !
“En 2019, j’étais supporter”
Moment nostalgique de l’entretien, Ait Nouri est revenu sur la Coupe d’Afrique 2019, remportée par l’Algérie. Pour la prochaine édition en 2023, le jeune Rayan est passé de simple supporter à international algérien, et devrait sans doute participer à la grande compétition africaine. “Je suis impatient. Je regardais en 2019 en tant que supporter avec tout l’engouement qu’il y avait, c’était un truc de fou. Pouvoir la jouer serait incroyable. Je vais continuer de bien travailler et de rester sérieux pour être sélectionné pour la CAN. En Côte d’Ivoire, on peut faire de très belles choses”.
Sa relation avec Djamel Belmadi
Étant celui qui lui a présenté le projet des Fennecs, Belmadi a été aux petits soins avec sa nouvelle recrue. Ait Nouri donne d’ailleurs son avis sur le sélectionneur, dévoilant que leur relation est très bonne. “Humainement, Belmadi est une très bonne personne. Il me demande de rester en défense et d’apporter offensivement. J’essaye de performer au mieux en club et d’améliorer ce qu’il me demande pour lui rendre la confiance qu’il m’accorde”.