Accueil Equipe Nationale Algérie : Bennacer, la “Dinamo” génère de l’optimisme
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Bennacer, la “Dinamo” génère de l’optimisme

Partager
Bennacer
Partager

Absent des deux derniers rassemblements de septembre et octobre, Ismaël Bennacer a retrouvé la sélection et une place de titulaire dans le milieu de terrain. D’ailleurs, sur les deux sorties face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, le pensionnaire du Dinamo Zagreb a montré un visage rassurant en donnant de l’équilibre au bloc.

Impactant, combatif et serein balle au pied, ce sont les trois aspects qu’on peut relever des deux matchs livrés par Bennacer avec les Verts en cette date FIFA de novembre. L’ancien sociétaire d’Empoli FC a dû patienter et essuyer la frustration d’octobre avant de retourner dans les rangs d’El-Khadra.

En le prenant pour ce stage, Vladimir Petkovic savait préalablement que le joueur, qui aura bientôt 28 ans, n’est pas encore en possession de tous ses moyens. « Bennacer, je veux le voir travailler et pouvoir le juger pour l’emmener avec moi (à la CAN, NDLR). Il n’est pas encore prêt à 100 %, mais il a fait de bons matchs avec le Dinamo », estimait le chef de la barre technique Dz en conférence d’avant-stage.

Même “diminué”, il a gratté 6 ballons !

Cela s’est confirmé lors des deux sorties de novembre. Bennacer était volontaire et impliqué défensivement (6 ballons récupérés) et offensivement, notamment en première mi-temps. Il a défendu crânement sa place pour prouver son mérite d’être là. Les prises de balles et les transmissions sont au point. Aussi, on a pu voir qu’il a donné de la densité au jeu sur le côté gauche du bloc lors du premier acte en combinant constamment avec Rayan Aït-Nouri. Le volume était tel que ça a créé une sorte de déséquilibre avec le côté droit.

En revanche, quand il s’agit d’accélérer, les jambes manquent d’explosivité. Et cela reste normal pour un joueur qui revient de deux grosses blessures et qui n’a pas fait de préparation d’intersaison. Avec plus de matchs avec les Zagrébois, qui lui garanti un temps de jeu conséquent depuis quelques semaines (6 titularisations depuis fin septembre pour 465 minutes passées sur le pré), il y a de fortes chances pour qu’Isma, remplacé à la 78e minute hier par Ibrahim Maza, soit au point pour la CAN 2025. En tout cas, il reste précieux dans un secteur qui l’a vu briller par le passé.

 

Partager
Related Articles