Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Bolivie/Animation sur les ailes : L’EN est mal à droite

Publié

le

Atal

Ce vendredi soir contre la Bolivie (3-2), l’équipe nationale est – encore une fois – passée trop souvent par l’aile gauche sur les phases offensives. Parallèlement, il n’y avait pas beaucoup de trafic. Le sélectionneur Vladimir Petkovic devra remédier à cette mauvaise exploitation du couloir droit.

Comme avec Youcef Belaïli lors de la CAN-2023, les Verts ont constamment transité par le côté gauche où Yacine Brahimi était en forme. Point noir : les Fennecs n’étaient pas aussi actifs sur le flanc droit en présence de Farès Chaïbi en première période.

Du mieux avec Hadj Moussa

Le fait est que ce dernier a un peu joué à contre-nature. En effet, il est plus aspiré par le côté gauche de par sa formation et sa position avec son club l’Eintracht Frankfurt. Malgré cela, on notera que le replacement, vers cette zone, d’Amine Gouiri n’a pas redonné d’équilibre dans ce domaine. D’ailleurs, même quand Mohamed El Amine Amoura a pris le côté gauche et que Yacine Brahimi a joué plus dans l’axe, le premier nommé a continué à aspirer le ballon dans cette aile.

A cela, il y a peut-être une explication. Il s’agit du mouvement constant de Rayan Aït-Nouri avec son énorme apport devant. Son pendant de l’autre côté, Youcef Atal en l’occurrence, ne propose pas vraiment le même volume malgré sa vocation offensive qui est l’un de ses points forts. C’est ce qu’on a pu constater sur le but égalisateur de Yassine Benzia consécutif à un déboulé de l’ancien joueur de l’OGC Nice. On notera aussi que l’entrée d’Anis Hadj Moussa comme “winger” a -plus ou moins- stimulé la droite. Est-ce que Petkovic parviendra à rééquilibrer le bloc pour rendre l’EN moins prévisible et dépendante du couloir gauche ? Cela reste à voir.

Algérie-Bolivie (3-2) : Les Fennecs livrent leurs impressions

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.