Les joueurs de la sélection algérienne de football s’entraîneront, pour la dernière fois, ce jeudi soir avant d’affronter la Bolivie, demain vendredi, à partir de 22h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki. Cela se passe dans le cadre du tournoi FIFA Séries-2024, prévu en Algérie du 22 au 26 mars, comme le précise si bien la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Ce tournoi, qui est organisé sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), regroupera quatre sélections et se déroulera dans deux stades : Nelson Mandela à Alger et le 19-Mai 1956 à Annaba. Il y a lieu de rappeler que le premier adversaire de l’Algérie sera la Bolivie, représentant l’Amérique du Sud, puis il y aura l’Afrique du Sud, récent demi-finaliste de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Si le match contre la Bolivie est prévu pour demain vendredi, au stade Nelson-Mandela, le second est fixé au 26 de ce mois de mars en cours, dans le même stade. Et c’est pourquoi le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a programmé pas moins de quatre séances d’entraînement pour les Verts, dont la dernière est prévue ce soir.
Au cours de la séance d’hier, mercredi, la troisième depuis le début du stage, les joueurs ont été soumis à une nouvelle séance technico-tactique plus intense cette fois-ci que celle de la veille, en présence de 28 joueurs sur le terrain.
Des bobos pour quelques joueurs
Durant ce mini-regroupement, quelques joueurs ont eu quelques bobos à régler. Ainsi, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma, qui n’est pas prêt à 100 % de ses moyens physiques, a eu droit à un programme d’entraînement spécifique pour tenter de rattraper le retard en la matière. De son côté, son compatriote de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, s’est contenté une nouvelle fois d’un travail à la salle de gym. Quant à Houssam Aouar, il est touché par une forte grippe, ce qui explique pourquoi il n’a pu rejoindre le regroupement des Verts lundi dernier. Aouar est d’ailleurs attendu ce jeudi au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa.
Par contre, le sélectionneur national a été contraint d’autoriser le milieu de terrain Ismail Bennacer à quitter le stage dans l’après-midi de mercredi en raison de petites douleurs. Ceci, pour ne pas compliquer la situation sanitaire du joueur pour la suite de son parcours aussi bien en sélection qu’avec son propre club. Ainsi, ses autres coéquipiers en sélection nationale seront soumis ce jeudi à la dernière séance d’entraînement où il s’agira de la mise en place technique et tactique ainsi que des dernières retouches avant le match de demain contre la Bolivie.