Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie–Botswana (ce lundi à 20h00): Belmadi va sortir l’arsenal !

Publié

le

affiche botswana algerie cover

Le 18 novembre 2019, l’Équipe nationale partait chercher son seul succès à l’extérieur dans ces éliminatoires de la CAN-2021. La victoire à Gaborone (Botswana) était étriquée (0-1) et offerte par Youcef Belaïli sur corner direct. Durant 90 minutes, l’EN a subi de l’intimidation avec un degré d’agressivité à la limite permise des Botswanais de Adel Amrouche. Rien que pour cette raison, les Verts voudront prouver que l’écart de classe n’est pas aussi serré que le score du match « aller » le laisse croire. Pour ce faire, Djamel Belmadi sortira la grosse artillerie.

Tout semble être réuni afin que les Fennecs sortent vainqueurs de cette empoignade contre les Zèbres. Pour leur 38e sortie au stade Mustapha-Tchaker (Blida) où ils n’ont jamais concédé la moindre défaite (31 victoires et 6 nuls), les coéquipiers de Riyad Mahrez chercheront à confirmer leur statut de meilleure attaque des éliminatoires après 5 journées avec 14 pions.

Les Verts presque au complet

Dans l’enceinte blidéenne, El-Khadra a souvent passé des valises aux sélections visiteuses. La dernière en date était face à la Zambie (5-0) en ouverture de cette campagne qualificative le 14 novembre 2019. C’était le seul score lourd sous les ordres de Djamel Belmadi dans la ville des Roses où ses troupes n’ont jamais marqué plus de 2 buts.

Pour donner la réplique aux poulains de l’Algérien Adel Amrouche, le onze Dz va enregistrer de sacrés renforts pour ce lundi soir. Exemptés du déplacement à Lusaka pour défier Zambiens, Mandi, Bennacer, Feghouli et Mahrez seront là. En outre, Belmadi pourra compter sur les services de Bensebaïni qui était suspendu pour un match alors que Benrahma sera lui aussi disponible.

Zerrouki au milieu des cadres ? 

Seul Youcef Atal (blessé) parmi les habituels titulaires manquera à l’appel pour ce rendez-vous. Dans les grands contours, le « starting XI » sera au complet. Même si les visiteurs sont éliminés de la course et que les camarades de Benlamri sont déjà qualifiés, il y a comme un affront à laver et un écart de prestige à faire respecter. Sans toiser les Botswanais ou les sous-estimer.

Aussi, avant de rejoindre le Cameroun en janvier prochain pour remettre en jeu le trophée continental, il s’agit de lancer un signal fort à toute l’Afrique. Le tout en essayant de greffer de nouveaux éléments comme Ramiz Zerrouki, Ahmed Touba ou Adam Zorgane qui seront lancés en cours de match.

Le onze probable :

Oukidja – Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaïni – Guedioura (ou Zorgane), Feghouli, Bennacer – Mahrez (cap), Benrahma, Bounedjah (ou Slimani)

Déclarations des Fennecs avant le Botswana:

c

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.