Avant la 7e journée du groupe « G » des qualifications à la Coupe du monde de football 2026, zone Afrique, l’Algérie occupe la tête du groupe avec un total de 15 points, suivie du Mozambique (12 pts).
Le Botswana et l’Ouganda partagent la troisième place avec 9 points chacun, tandis que la Guinée en compte 7. La Somalie, quant à elle, ferme la marche avec un seul point.
Ce soir, l’équipe nationale d’Algérie rencontrera son homologue botswanais au stade “Hocine Aït Ahmed” de Tizi Ouzou à partir de 20h00, avec l’objectif clair de prendre les 3 points du match pour bien se rapprocher de la qualification, et ce, avant son déplacement au Maroc pour rencontrer la Guinée le 8 septembre prochain au stade Mohammed V à Casablanca, alors qu’il restera encore les deux derniers matchs de ce groupe programmés durant la première quinzaine du mois d’octobre prochain.
Pour rappel, seul le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour la phase finale du la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs seconds participeront à un tournoi de barrage organisé par la CAF. Le vainqueur de ce tournoi affrontera ensuite une autre équipe dans le cadre du barrage intercontinental.
A thrilling day of African #WCQ awaits. 🤩 pic.twitter.com/xfcWvD3wkQ
— CAF_Online (@CAF_Online) September 4, 2025
#WCQ resumes tomorrow… here’s how everything stands. 📊 pic.twitter.com/RhcwxZqyPh
— CAF_Online (@CAF_Online) September 2, 2025
LIRE EGALEMENT : Algérie-Botswana (J-1) : Chaibi, Amoura et Kebbal s’expriment