Nous contacter

#Team DZ

Algérie : Boulaya dithyrambique sur Belaili 

Publié

le

belaili belkebla boulaya stage mars 2021 gris

Le sujet n’est plus à débattre: Youcef Belaili met tout le monde d’accord. Même ses concurrents. Il est au-dessus du lot et tout le monde le lui reconnaît volontiers. Les mots de Farid Boulaya, vendredi, en conférence de presse, témoignent en tous les cas du poids de l’Oranais au sein du groupe des Verts. Juste « très impressionnant », pour paraphraser le Messin.

Youcef Belaili a été l’éclaircie dans le ciel gris de Tchaker, mardi lors du choc Algérie-Burkina Faso (2-2). En dépit de l’enjeu crispant, des conditions météorologiques handicapantes, l’attaquant du Qatar SC a surclassé coéquipiers et adversaires. Une masterclass qui lui a valu les éloges. Les dernières émanent d’un coéquipier avec qui il a cohabité durant toute la fenêtre du mois de novembre. 

« Il est très impressionnant »

En effet, questionné sur Riyad Mahrez, Farid Boulaya a tenu des propos dithyrambiques à l’égard d’un autre coéquipier en sélection. «Riyad Mahrez est un très grand joueur qu’on connait tous. Après il y a en aussi d’autres. Il y a Belaili qui est pour moi l’un des meilleurs joueurs du continent africain en ce moment. Il est très impressionnant», a déclaré le meneur de jeu de 28 ans du FC Metz à la presse française. Des propos forts qui confirment l’aura dont  jouit Youcef Belaili auprès de ses coéquipiers.

“Je progresse en allant en sélection”

Le natif de Vitrolles a également parlé de sa situation en sélection algérienne où il aspire à jouer davantage. « On a une bonne équipe. On est invaincu depuis 33 matchs. Ça se passe plutôt bien et je progresse en allant en sélection. Il y a la Coupe d’Afrique des Nations en janvier puis le match de barrage en mars pour la qualification en Coupe du Monde. Ce sont de belles compétitions à jouer. Le Mondial est la meilleure compétition de football au monde. Ce serait un beau truc à faire, j’espère que ça va se réaliser » a expliqué le n°10 des Grenats avant de conclure sur ses ambitions personnelles. « Personnellement, quand je vais en sélection et je reviens en club je me sens mieux. Ça donne aussi de la confiance. Il faut que je retrouve mon niveau et que je puisse enchainer les bonnes performances. Ensuite, je vais essayer de faire le maximum pour être dans le onze en sélection », a expliqué Farid Boulaya (4 sélections, 1 but).

Lien de la vidéo :

https://www.twitch.tv/videos/1209830547

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.