Quelques jours après l’officialisation de sa nomination à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, Brahim Hemdani n’a pas perdu de temps. Le nouveau patron technique des Fennecs s’est plongé dans la préparation de sa toute première liste de joueurs convoqués pour le prochain rassemblement, dont le coup d’envoi est programmé pour ce lundi.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient de publier un communiqué annonçant la tenue de la première conférence de presse du technicien. À cette occasion, Hemdani dévoilera et justifiera ses choix devant les médias. Ce rendez-vous avec la presse sportive aura lieu « ce jeudi 17 septembre 2026 à 15h00, à la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki », précise le communiqué de l’instance fédérale.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/sYjHj8CxSD
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 15, 2026
Un renouvellement d’effectif attendu sous la houlette du duo Hemdani – Yahia
La première liste de Hemdani est très attendue, puisqu’elle marquera le début d’une nouvelle ère pour l’équipe d’Algérie après la Coupe du monde 2026. Avec les retraites de figures emblématiques comme le capitaine Riyad Mahrez et le vice-capitaine Aïssa Mandi, les Verts s’apprêtent à tourner une page importante de leur histoire. Plusieurs joueurs arrivés au bout de leur parcours en sélection pourraient également être écartés, laissant ainsi davantage de place à de nouveaux visages, jusqu’ici peu utilisés sous le maillot national.
Quels choix forts aura tranchés le nouveau sélectionneur des Fennecs pour lancer ce nouveau cycle ? La réponse définitive sera donnée ce jeudi après-midi à Baraki.
