Accueil Interviews Entretien Exclusif Algérie, Burkina Faso, Ait Nouri : analyse de la CAN avec Nadir Belhadj dans “C’est Vous l’Expert”
Entretien ExclusifInterviews

Algérie, Burkina Faso, Ait Nouri : analyse de la CAN avec Nadir Belhadj dans “C’est Vous l’Expert”

Partager
Belhadj
Partager

Après Khaled Lemmouchia et Karim Matmour, nos chroniqueurs de l’émission “C’est Vous l’Expert” accueillent une autre gloire du football algérien et acteur majeur du mythique épisode d’Oum Dourman, et il ne s’agit de nul autre que de Nadir Belhadj.

Étant l’un des plus grands latéraux gauches de l’histoire du football algérien et l’un des joueurs les plus iconiques de l’équipe nationale, Nadir Belhadj nous a fait le plaisir de participer à notre émission, analysant et décryptant la CAN, mais également, offrant une grande dose de nostalgies aux supporters des Fennecs des années 2010.

Le vif du sujet a directement été attaqué par notre chroniqueur, qui a tout de suite comparé –Belhadj à un certain Ait Nouri, nouvelle pépite sur la gauche de la ligne défensive de l’équipe actuelle. Étant un joueur de qualité, il serait celui qui ressemble le plus au style de l’ancien “TGV” des Verts. Est-il son digne successeur ? Si pour l’instant le joueur des Wolves a moins d’un an avec le maillot de l’Algérie, il est sur le bon chemin pour le devenir, et c’est Belhadj lui-même qui le confirme !

“Je suis Ait Nouri, c’est un très bon joueur. C’est vrai qu’il me ressemble dans sa qualité technique, il va vite, il prend bien son couloir et il est jeune… Insh’Allah ça va être la relève. Comparé à Bensebaini, qui est un très bon joueur aussi, Ait Nouri me ressemble plus. C’est dans le même style que Atal. j’aime ce genre de joueurs car je me vois en eux”, a affirmé l’ancien Fennec.

L’avis de Belhadj sur Bounedjah et le match contre les Étalons

Le dernier match en date de l’Algérie contre le Burkina Faso a été l’un des sujets principaux abordés durant cette émission. L’ex-international algérien Belhadj a donné dans un premier temps des indications sur la difficulté liées au climat auxquelles ont été confrontés les joueurs algériens, tout en soulignant un problème dans l’offensive du groupe, particulièrement lié à Baghdad Bounedjah

“Il faudrait faire des changements dans l’équipe, bien que jouer à 14h n’est pas facile en Afrique, il fait très humide. Dans ces conditions, c’est très dangereux pour les joueurs même. Contre le Burkina Faso, les Algériens ont été dans leur match, mais j’ai remarqué que Bounedjah est trop isolé. Belaili vient en soutien mais il faudrait le faire un peu plus. Je pense que le côté droit ne marche pas très bien car Atal ne prend pas son couloir. Il faut laisser libre Mahrez”, a-t-il souligné.

Invité par la suite à donner son Top et Flop du match, Belhadj a précisé que la totalité des joueurs sélectionnés par Belmadi sont une force pour l’équipe, qu’ils soient sur le terrain ou sur le banc. Il prend d’ailleurs l’exemple de Houssem Aouar, qui n’a pas forcement beaucoup joué durant cette CAN, mais qui reste un élément redoutable et très appréciable. Belhadj répond également aux détracteurs de Riyad Mahrez, très critiqué ces derniers jours.

“Nous, l’Algérie, on est favoris. Après la dernière CAN et la Coupe du Monde, on est très revanchard. On a deux grosses équipes, une sur le terrain et une sur le banc, comme Aouar, qui mérite d’être titulaire. On est comme le Brésil, mais on a trop de pression. […] Je respecte Mahrez pour tout ce qu’il a fait dans le football. Peut être qu’il s’est préparé un peu plus tard. Le gens attendent toujours plus de Mahrez car c’est le capitaine et la star de l’équipe. C’est plus “facile” de taper sur Mahrez”,

“On est l’Algérie”

Très optimiste et à fond derrière l’équipe avant le match de ce soir contre la Mauritanie, Nadir Belhadj compte beaucoup sur la qualification des Verts, affirmant même que le groupe entame sérieusement la compétition qu’à partir des huitièmes de finale.

“Il y a plus de petites équipes en Afrique, mais on est l’Algérie, on doit les chercher. Il faut leur mettre la pression et attendre une erreur pour marquer. […] On est tous derrière eux, on a confiance en eux. Notre CAN va débuter après notre qualification. On a une bonne équipe avec un bon entraîneur. Il faut vite marquer car même en cas d’erreur d’arbitrage, on serra en sécurité”, a déclaré l’Algérien.

Partager
Related Articles
CVLXP 13Jan2025 Reformes Majeures a la FAF
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Réformes majeures à la FAF

Comme chaque lundi, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” vous proposent de...

Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...