Les supporters algériens présents au stade de la Paix de Bouaké pour le match Algérie – Burkina Faso ont eu une grosse friction avec les stadiers. En effet, ces deniers voulaient les empêcher de se rassembler au même endroit essayant de les disperser dans les tribunes. Cela a donné lieu à une bagarre avant que Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football( FAF), n’intervienne pour leur obtenir gain de cause.
La tension est là. Et cela se ressent dans l’antre de Bouaké. Les supporters de l’EN voulaient accéder à une tribune où se trouvaient le restant de leurs compatriotes. Mais les personnes chargées de la sécurité dans les gradins ont tenté de leur bloquer l’accès.
Dès lors, certains supporters algériens ont voulu escalader les barreaux pour passer de l’autre côté. Et c’est là que les stadiers ont voulu recourir à la force en venant aux mains. Walid Sadi a assisté à cela et s’est dépêché pour donner des instructions aux officiels afin d’ouvrir la porte de la tribune aux supporters des Fennecs. L’intervention du patron de la FAF était salutaire et chaudement applaudi par les supporters algériens.
Le geste de grande classe de Walid Sadi qui a fait ouvrir la tribune aux supporters afin de se regrouper ENSEMBLE dans une même tribune ! Une grosse bagarre avec les stadiers a failli embraser le début de match 🇩🇿💥🇧🇫#teamdz #Sadi #can2023 pic.twitter.com/V5ltPP8Zec
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 20, 2024