Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Burkina Faso : Belaili, une cheville pas très rassurante 

Publié

le

256700339 307596441368285 3413445424950920536 n

Touché à une cheville lors du match face à Djibouti (4-0), Youcef Belaili a dû céder sa place en deuxième mi-temps. De retour à Alger, samedi, Djamel Belmadi a donné des nouvelles pas très rassurantes de son ailier. «Sa cheville a gonflé », a t-il dit. Sera t-il d’attaque pour la réception du Burkina Faso, mardi ? Le coach des Verts n’en dira pas plus…

A peine remis d’une récente blessure à la cheville en club, qui l’a contraint au repos pendant deux semaines, Youcef Belaili est de nouveau touché. Et à la cheville ! L’attaquant des Verts a, en effet, fait les frais des « attentats » répétés des joueurs djiboutiens qui en ont visé bien des chevilles lors du match Djibouti-Algérie (0-4).

Un engagement à la limite de la correction qui a fait dire à Djamel Belmadi que les arbitres ne protègent pas suffisamment les joueurs. «On a vu des séquences où des arbitres n’avertissent pas les joueurs. On doit protéger l’intégrité physique de ces derniers. C’est comme ça que je vois le football», a t-il regretté à son retour du Caire et d’ajouter «Parfois c’était limite. Il faut faire attention à ça et c’est le travail des arbitres».

«Il a la cheville gonflée»

Évoquant ainsi l’état de Youcef Belaili, Belmadi a affirmé qu’il a «reçu un coup à la cheville. Ce n’est pas très grave, c’est un garçon costaud. Mais il a la cheville gonflée», dira t-il. Ce dernier, bien qu’il se voulait rassurant, n’a pas dit si cette blessure n’empêchera pas le natif d’Oran de prendre part au match face au Burkina Faso, mardi à 17h00.

En tous les cas, l’attaquant du Qatar SC a été laissé au repos, samedi. Il s’est contenté d’une séance en salle. Sa participation au match du Burkina Faso n’est pas complètement remise en question. Mais il subsiste quand même quelques doutes quant à son état de forme d’ici là…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.