Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 : Bounaas offre la victoire face à la Libye (1-0)

Publié

le

u20 idris bounaas but libye unaf

La sélection nationale U20 s’est imposée dans l’après-midi du samedi 13 novembre 2021 à Carthage (Tunis) face à son homologue Libyenne (1-0) dans un match que les Verts ont dominé de bout en bout.

Contrairement aux deux premiers matches, le sélectionneur national, Mohamed LACETE a opéré des changements dans son onze de départ, avec dans les buts DJEMAOUI qui a remplacé OUENNAS, CHARCHOUR à gauche et ATALLAH TIJANI ont complété la défense, SILINI Zakaria et MATUBANZILA ont été préférés en attaque.

Ces changements ont engendré un groupe plus équilibré et très motivé à se rattraper par rapport aux deux premières sorties (défaite 3-2 face à la Tunisie puis défaite 1-0 face à l’Égypte).

La domination algérienne sera alors palpable dès l’entame du match par le biais du virevoltant milieu offensif BOULBINA qui reçoit un ballon à l’entrée des 18 mètres, place un tir canon que dévie le gardien de but adverse en corner (2’). Cinq minutes plus tard on assiste à un sauvetage miraculeux du gardien de but libyen qui arrive à détourner un puissant tir de CERVENTES (7’).

La réaction libyenne intervient à la 10e minute à la suite d’une tête croisée qui ne trouve pas le cadre. Arrive alors la demi-heure de jeu, quand sur une offensive algérienne, les camarades de CERVENTES obtiennent un corner que ce dernier transforme pour servir BOUNAAS qui ne se fera pas prier pour ouvrir la marque pour son équipe (31’). Cette réalisation va booster davantage les Verts qui vont prendre d’assaut le camp libyen, mais l’excès de précipitation de ses attaquants va les priver de prendre plus le large en cette première mi-temps.

Titraoui impressionne, Boulbina expulsé

Après la pause, consigne était donnée de se mettre à l’abri et surtout de rester concentrés afin d’éviter une éventuelle remontada comme face à la Tunisie. Ce que vont accomplir les camarades de l’excellent TITRAOUI, mais avec cette frustration de ne pouvoir marquer d’autres buts et ce n’est pas les occasions qui ont manqué.

En défense, la vigilance était de mise lors des contre-attaques libyennes qui s’avérèrent vaines, alors que dans les bois, le gardien remplaçant, Kamel DJEMAOUI, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.

Les Verts ont finalement remporté une victoire de fort belle manière avec une seule fausse note : l’expulsion de BOULBINA à la 90’ qui n’a pas su maîtriser ses nerfs en commettant un acte d’antijeu.

Enfin, notons qu’en marge de ce match, les membres du bureau fédéral M.M. Hakim MEDANE (chef de délégation) et Rachid OUKALI, ont remis des présents au président de l’UNAF.

FICHE TECHNIQUE

Tournoi UNAF U 20 (joueurs nés en 2003)

LIBYE 0 –1 ALGÉRIE

u20 team onze algerie libye tournoi unaf novembre 2021

Samedi 13 novembre 2021.

•Stade Carthage de Tunis.

•Temps ensoleillé, pelouse synthétique.

•But : Idris BOUNAAS (31’), pour l’Algérie.

•Expulsion : BOULBINA Adel (90’)(Algérie).

•Avertissements : BOULBINA Adel (85’et 90’) (Algérie), SUBHI Mabrouk (Libye).

ALGÉRIE :

Malek DJEMAOUI, MESSALI RAFIK,Kamel CHARCHOUR, BENDRISS Salah-Eddine,ATALLAH TIJANI Zian, Zakaria SILINI (BENYEZLI Islam,70), BOUNAAS Idris (CHEKALAFFAR Belhadj,60’), Massil ADJAOUDI (NAAMANI Abdelkarim), MATUBANZILA Simba (BOULBINA Adel 60), Casa Noa CERVENTES (RAHOU Jores,70), Yassine TITRAOUI / Entraîneur : M. Mohamed LACETE.

LIBYE:

Yassine Adel, SUBHI Mabrouk, Ahmed Ramadan MAKARY, ASSEM AMAR Marfa, Malik Alndulsi, Fahd SAÄD MOHAMED, SOUHAYB Nouri ( Uossuof FARAJ) , Abdullah FERJANI, Hussam ALZAYNI, Hamza ALMUGSI / Entraîneur : M. Mohamed GAZZY.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.