Accueil Equipe Nationale Algérie-Burkina Faso (J-1) / CAN 2025 – Zougrana : « Un match particulier pour moi »
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Burkina Faso (J-1) / CAN 2025 – Zougrana : « Un match particulier pour moi »

Partager
Zougrana Algérie Burkina Faso
Zougrana Algérie Burkina Faso
Partager

Présent en conférence de presse ce samedi matin avant le match entre l’Algérie et le Burkina Faso, Mohamed Zougrana,  milieu du MC Alger, a livré un discours empreint de motivation, mêlant émotion personnelle et ambition collective.

Revenant d’abord sur la dimension particulière de cette rencontre, Zougrana a tenu à souligner son lien étroit avec le football algérien, tout en rappelant l’état d’esprit qui anime le groupe burkinabè : « Personnellement, c’est un match particulier pour moi. Je connais bien le football algérien puisque j’y évolue. Nous sommes tous motivés. C’est toujours spécial de porter les couleurs de notre chère patrie, le Burkina Faso. Nous avons donc à cœur de donner le meilleur de nous-mêmes lors de cette rencontre et d’en sortir avec un résultat positif pour la suite de la compétition. »

Le joueur du MC Alger a ensuite insisté sur la préparation collective et le sérieux du travail effectué avec le staff technique pour aborder ce rendez-vous face aux Verts : « C’est un match assez particulier, nous avons à cœur de donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser un bon résultat face à l’Algérie. Nous avons travaillé dur avec le coach pour aborder ce match de la meilleure manière. »

Interrogé sur son parcours personnel dans la compétition, Zougrana a évoqué sa première expérience en Coupe d’Afrique des nations et son approche progressive du tournoi : « Nous essayons de gérer match par match avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans le tournoi. C’est ma première CAN, je profite de chaque instant et je remercie le coach de m’avoir fait confiance. »

Enfin, le milieu burkinabè a tenu à saluer certains joueurs algériens évoluant à ses côtés en club, estimant leur non-sélection comme regrettable au vu de leurs performances : « Benkhemassa et Abdellaoui méritaient d’être retenus au sein de l’équipe d’Algérie, au vu de ce qu’ils sont en train de donner cette saison. »

LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Large succès de l’Algérie face au Soudan : Faut-il y voir un signe ? (Spécial LGDF)

Partager
Related Articles
Algérie Burkina Faso arbitre
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Burkina Faso (J-1) / CAN 2025 : L’arbitre du match est connu

Le match décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso, prévu ce dimanche...

Bensebaini Hadj Moussa Belaid
Équipe NationaleVideos

Algérie-Burkina Faso (J-1) / CAN 2025 : Bensebaini, Hadj Moussa et Belaid s’expriment

À la veille du choc Algérie–Burkina Faso, Ramy Bensebaini, Anis Hadj Moussa...