Djamel Belmadi a évoqué son avenir en conférence de presse d’après Algérie-Cameroun (1-2). Si la certitude de le voir s’en aller après l’élimination avait plané un temps, le coach des Verts n’a finalement pas écarté la possibilité de le voir continuer. Il se donne pour ça le temps de bien réfléchir…
Stop ou encore ? La question pendait au nez de tous en conférence de presse d’après Algérie-Cameroun, ce mardi à Blida. Donné partant en cas d’élimination, Djamel Belmadi a déclaré qu’il se donnera le temps de réfléchir calmement à son avenir dans les jours à venir.
«Il y a des chances que je fasse plaisir à certains»
Interrogé sur la possibilité de le voir quitter ses fonctions après l’élimination de l’Algérie aux portes du Mondial qatari, le technicien de 46 ans a laissé planer le doute. En gros, son avis n’était pas aussi tranché qu’on le croyait. « Je sais que la question de mon avenir intéresse du monde. Ces quatre ans à la tête de cette sélection ont été quatre années de bonheur au vu du travail effectué. Il n’empêche qu’on avait un objectif, et on ne peut pas passer à côté de ça» , a t-il dit de prime abord et d’ajouter «Difficile de parler d’avenir. Tout le monde est abattu. On ne se voyait pas rater cette coupe du monde. À dix secondes… Un bilan sera fait mais pour l’instant la déception domine», a t-il dit.
S’attaquant aux plateaux télé, Belmadi a confié qu’il «y a des chances que je fasse plaisir à certains journalistes, à certains ici et sur les plateaux TV qui t’écaillent pour des lobbys… Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficiles». Pour autant, il s’engage à prendre le temps qu’il faut pour réfléchir à la suite à donner à son aventure à la tête des Verts. « La question qui se pose c’est est-ce que mon pays à encore besoin de moi », a t-il dit. Les prochains jours vont être décisifs…