Le contexte n’était pas le même. Tout comme les enjeux. Mais ce qui devait être les retrouvailles entre Algériens et Camerounais, cinq mois après le fameux barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022, n’ont pas eu lieu.
Le match devant opposer, lundi, l’Algérie au Cameroun (U23), pour le compte de la première journée des Jeux de la Solidarité Islamique de Konya 2022 (Turquie) du 9 au 18 août 2022, n’a pas eu lieu. Et pour cause, les Lions Indomptables ont déclaré forfaits, n’ayant pas pu faire le déplacement en Turquie, faute de réservations de vol.
Les Verts étaient seuls sur le rectangle vert au moment du coup d’envoi. Après avoir observé le temps imparti par le règlement, l’arbitre central a sifflé la fin du match et déclaré l’Algérie gagnante sur tapis vert (3-0).
Ce rendez-vous manqué aurait pu, le cas échéant, constituer une première entre l’Algérie et le Cameroun, cinq mois après le fameux match barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 qui avait suscité une grosse et interminable polémique.