Nous contacter

Actualités

Algérie-Cameroun: Zefizef révèle la teneur de son échange avec Eto’o

Publié

le

299648565 417802536997596 9144756462900249069 n

La photo a fait le tour de la toile. Elle a également fait jaser. La poignée de main entre le président de la FAF, Djahid Zefizef, et son homologue camerounais Samuel Eto’o en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF en Tanzanie a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Que se sont-ils dits ? Ont-ils parlé de l’affaire du match Algérie-Cameroun ? Le successeur de Charaf-Eddine Amara a fini par revenir sur cette photo devenue virale.

Non, Djahid Zefizef et Samuel Eto’o n’ont pas évoqué l’affaire du match Algérie-Cameroun. Les deux présidents de la FAF et de la Fecafoot, pris en photo se serrant la main et échangeant en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF, n’ont à aucun moment évoqué l’épineux dossier qui avait crée des remous jusque dans les arcanes de la FIFA.

Interrogé avec insistance sur la teneur de son échange avec Samuel Eto’o, Djahid Zefizef a fini par dévoiler les détails de cette rencontre tout ce qu’il y a de fortuit. « Suite à mon discours lors du congrès de la CAF, tous les présidents des fédérations sont venus me féliciter et m’apporter leur soutien, et parmi eux il y avait Samuel Eto’o. J’étais avec Rabah Madjer, Eto’o est venu vers nous et m’a dit: félicitation président. Vous avez mon soutien et le soutien du Cameroun», a confié Djahid Zefizef et d’ajouter «Le match Algérie-Cameroun ? Non ! Non ! La discussion n’a duré que trente secondes. Nous n’avons à aucun moment évoqué ce sujet», a t-il assuré.

Réel soutien à la FAF qui avait interpellé la CAF sur la réforme votée lors du congrès de Rabat en 2021 qui avait fermé la porte au Sahara Occidentale à une représentativité à la CAF, ou juste discours de circonstance ? L’avenir nous le dira…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.