Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Yanis Hamache, le pas de travers ?

Publié

le

Hammache

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Boavista Porto, Yanis Hamache devrait signer au SK Dnipro-1 (Ukraine). A la clé, il aura un contrat de 3 ans. Ce transfert vers un championnat de seconde zone n’est pas fait pour augmenter sa longévité en équipe nationale.

Après avoir longtemps attendu son heure, Hamache a fini par être convoqué par Djamel Belmadi en juin dernier. Sur les trois rencontres disputées par les Fennecs, il n’a eu droit qu’à 30 minutes face à l’Iran à Doha (Qatar) en amical.

L’Ukraine, zone de danger

On pourrait déduire que le sélectionneur n’a pas franchement été impressionné par Hamache sur ce qu’il avait vu aux entraînements. D’ailleurs, même s’il s’était montré assez performant en club auparavant, le driver de l’EN a mis beaucoup de temps pour l’appeler. Et ce même s’il n’avait pas de doublure réelle pour Ramy Bensebaïni. Dès lors, il est clair que si le latéral de 23 ans décide d’aller jouer en Ukraine, il n’augmentera pas ses chances de revenir constamment chez El-Khadra.

Certes, rejoindre un team engagé en Europa League UEFA (barrages) est une bonne chose. Toutefois, le championnat ukrainien n’est que 12e au classement UEFA alors que celui du Portugal est 6e. L’écart est net. Ce choix de carrière ne serait pas astucieux pour lui s’il veut rester dans le viseur de Belmadi. Pour l’instant, rien n’est conclu. Mais le risque pris est considérable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.