Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF: Yasser Larouci, ce n’est pas pour tout de suite !

Publié

le

Larouci

Yasser Larouci fait partie des binationaux qui pourraient renforcer l’équipe nationale d’Algérie. A 21 ans, le latéral gauche de l’ESTAC Troyes a même opté pour le numéro 39 en référence à sa wilaya d’El-Oued dont il est originaire et affiché un drapeau de l’Algérie au dessus de son casier dans le vestiaire troyen. Malgré cet attachement, l’ancien sociétaire de Liverpool a informé Djamel Belmadi qu’il préfère attendre de s’imposer définitivement en club avant de switcher vers l’Algérie puisqu’il est international chez les U21 de France. Ainsi, selon nos informations, il ne sera pas convoqué par la FAF pour le mois de septembre.

Pour voir Yasser Larouci porter la tunique de l’EN, il faudra patienter. L’ex pensionnaire de Liverpool a un potentiel important. Certes, Djamel Belmadi ne comptait pas l’intégrer tout de suite tant il dispose de l’expérimenté Ramy Bensebaïni au poste ainsi qu’Ahmed Touba qui peut dépanner comme latéral gauche en cas d’urgence.

Toutefois, le driver des Verts veut s’assurer d’avoir des cartouches pour l’avenir et en cas de contretemps. Ainsi, il aurait sondé la piste de Larouci qui s’est montré apte pour devenir international algérien. Néanmoins, pour son plan de carrière, cette étape n’est pas inscrite dans l’immédiat ou un futur très proche.

Il réclame du temps

En effet, le concerné souhaite gagner en maturité et ne pas brûler les étapes. Selon les informations de La Gazette du Fennec, le joueur formé au Havre AC attend le moment où il se sentira complètement aguerri pour répondre à une convocation algérienne. Cela dépendra donc de sa progression avec les Troyens et son adaptation au plus haut niveau lui qui enchaine seulement sa deuxième saison en Ligue 1 Uber Eats.

Pour rappel, il a disputé la saison dernière 12 matchs pour seulement 2 titularisations. Cette nouvelle saison, il compte déjà deux titularisations en autant de journée. Cela fait de lui un bon recours. En attendant, Belmadi pourrait se rabattre sur Ilyes Chetti (27 ans) qui a récemment rejoint le SCO Angers alors que Yanis Hamache (Boavista en partance pour le FK Dnipro en Ukraine) a perdu des points. Enfin, concernant le talentueux Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) c’est une autre histoire. Nous y reviendrons.

A lire aussi >>>>>>>

https://lagazettedufennec.com/adli-aouar-gouiri-ait-nouri-le-point-complet-sur-le-dossier-des-binationaux/

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.